En lisant ce koob, vous apprendrez que le bonheur s’atteint en suivant un entraînement quotidien.
Vous apprendrez aussi :
que vous êtes le seul artisan de votre bonheur ;
que le bonheur peut parfois se trouver, mais qu’il se provoque le plus souvent ;
comment donner une nouvelle direction à votre vie et faire preuve de créativité ;
comment vivre plus lentement et plus simplement.
Rechercher le bonheur est un comportement naturel. Chacun tente, à sa manière, de le trouver dans sa vie. Malheureusement, il est subtil et fuyant, et les recettes pour l’atteindre rapidement ne fonctionnent pas. En effet, le bonheur correspond avant tout à une introspection permanente, pour définir ce qui est essentiel ou non dans sa vie. À ce titre, la recherche du bonheur ressemble plus à une pratique spirituelle, qui peut s’améliorer à travers un entraînement quotidien. Êtes-vous prêt à mieux vous connaître pour améliorer votre vie ?
Le bonheur, ça se pratique d’Anne Ducrocq a été publié aux éditions de La Martinière
L’avis de l’auteur du koob, Mauro Morgana :
“Ce livre est un recueil de témoignages, de citations et de conseils pour apprendre à être plus heureux. Il s’appuie sur les traditions spirituelles occidentales et orientales, ainsi que sur l’expérience personnelle de l’auteur. Les points de vue sont nombreux et variés, ce qui permet à chacun de trouver une phrase, un mot ou une image qui lui parlera plus qu’un autre. J’ai ainsi particulièrement aimé les divers tests et exercices proposés, car ils permettent une mise en pratique immédiate.
Je conseille cet ouvrage à tous ceux qui souhaitent plus de bonheur dans leur vie ou à ceux qui veulent reprendre leur vie en main.”
Commentaires :