En lisant ce koob, vous découvrirez comment se prémunir contre de lourdes pertes sur les marchés financiers.
Vous découvrirez aussi :
- le secret pour réussir en Bourse : limiter au maximum ses pertes ;
- l’impact des tendances psychologiques sur le processus de décision ;
- le danger d’indexer son estime de soi sur ses succès et échecs ;
- la nécessité de garder la tête froide et de prendre des décisions rationnelles sur les marchés ;
- l’importance d’une stratégie prédéfinie avec critères de sortie et dispositifs de protection.
Il existe une multitude de méthodes et conseils pour réussir en Bourse. Pourtant, des investisseurs aux profils les plus divers connaissent autant de grands succès que de pertes cuisantes. N’y aurait-il donc pas de véritable technique ? Si différents chemins mènent au succès, les désastres les plus retentissants semblent avoir un point commun : les investisseurs malheureux se livrent à des décisions irrationnelles, guidés par le conformisme ou l’excès d’assurance. L’investisseur Jim Paul en a fait les frais. L’histoire de son ascension et de sa chute donne des pistes précieuses pour décrypter les pièges du marché et les moyens de les éviter.
L'avis de Koober :
"Avant d’écrire ce livre, l’auteur et investisseur Jim Paul a perdu toute sa fortune. Il s’est donc associé à Brendan Moynihan, qui a été trader à Wall Street pendant plus de 20 ans, pour examiner ce qui l’a amené à vivre cette situation. Il nous donne ainsi les clés pour éviter de faire les mêmes erreurs que lui. Le livre permet de découvrir la psychologie des investisseurs pour savoir se remettre d’une perte, mais surtout pour apprendre comment y échapper !
Court, What I Learned Losing a Million Dollars apporte bien plus que tout autre ouvrage sur l’investissement puisque, contrairement aux autres, il explore les côtés négatifs du marché boursier. Bien que publié il y a plus de 25 ans, ce livre est toujours d’actualité."
Né le 5 juillet 1950, Jim Paul passe une grande partie de son enfance dans le Kentucky aux États-Unis. Grâce à quelques investissements judicieux et un peu de chance, l'Américain parvient à quitter sa ville natale pour rejoindre Chicago. Il y décroche un poste important au conseil d'administration du Chicago Mercantile Exchange, l'un des deux principaux marchés à terme sur le territoire américain. Puis tout s'écroule. En un rien de temps, Jim Paul perd plus d'un million et demi de dollars, sa réputation et son emploi. De cette aventure, Jim Paul décide de rédiger un ouvrage. Dans "What I Learned Losing a Million Dollars", coécrit avec Brendan Moynihan et publié pour la première fois en 1994, l'ancien conseiller en investissement livre toutes les leçons qu'il a tiré de cette expérience.
Commentaires :