Koob de

We : How To Increase Performance and Profits Through Full Engagement

de Rudy Karsan;Kevin Kruse par Guillemette Allard-Bares

publié le 30/05/2018

En lisant ce koob, vous découvrirez comment booster l’implication au travail, au niveau individuel et collectif.

Vous découvrirez aussi :

- l’impact du rapport au travail sur l’épanouissement personnel ;

- les clés pour reprendre en main sa vie professionnelle et trouver motivation et accomplissement ;

- l’importance de l’implication des employés pour faire réussir votre société ;

- le rôle central des managers pour créer les conditions de la solidarité collective ;

- les leviers d’une coopération harmonieuse au sein de l’entreprise.

En parlant de votre lieu de travail, dites-vous “L’entreprise…” ou employez-vous le mot “Nous” ? En représentez-vous un élément à part entière, responsable de ses réussites comme de ses échecs — ou votre emploi n’est-il qu’un simple moyen de subsistance ? L’implication au travail est un facteur essentiel du bien-être personnel comme de la réussite collective. Ce n’est pas un idéal, mais un objectif réalisable vers lequel tendre au quotidien. En voici les clés et les enjeux.


L'avis de Koober :
"Et si les relations entre employeurs et employés étaient avant tout un partenariat ? C’est ce que pensent les auteurs de We, Rudy Karsan, entrepreneur et investisseur, et Kevin Kruse, fondateur et PDG de LEADx, une plateforme numérique pour perfectionner ses compétences de leadership. Selon eux, l’investissement de chaque individu est l’élément le plus important d’une entreprise. Pourquoi ? Parce qu’un employé engagé donnera le meilleur de lui-même, et sera donc plus efficace !
Les entrepreneurs et les hommes d’affaires sauront, grâce à ce livre, rendre leurs employés plus investis dans leur travail. Chaque chapitre se conclut avec une page qui résume les concepts principaux à retenir et à mettre en place pour atteindre cet objectif. Les auteurs mettent aussi à disposition un site internet où se trouvent diverses ressources (vidéos, quiz, sondages, etc.) pour compléter cette lecture."

Commentaires :