En lisant ce résumé, vous découvrirez, grâce aux conseils de Paul Arden, comment vous affirmer dans votre travail et tirer le meilleur de vous-même.
Vous apprendrez aussi :
- que ces conseils sont destinés aux professionnels, et notamment aux publicitaires, mais également à tous ceux qui ambitionnent de faire quelque chose de leur vie ;
- que débutant ou chevronné, vous tirerez forcément un avantage des questions et des réponses traitées par Paul Arden ;
- que les méthodes des publicitaires sont transposables à d’autres domaines ;
- qu’avec de l’intelligence, du courage et du talent, vous pourrez réussir dans le domaine de votre choix.
Viser la perfection, être le meilleur en restant consensuel et se fixer des objectifs réalistes, est-ce la recette de la réussite au travail ? Paul Arden, publicitaire britannique, affirme exactement le contraire et balaie les idées reçues. Selon lui, apprendre, c’est avant tout se lancer… et se tromper. Être ambitieux, c’est faire de ses rêves des réalités et se projeter avec détermination. Réussir, c’est avoir un but et devenir ce que l’on veut être.
Paul Arden est un publicitaire et un écrivain britannique. Il est né le 7 avril 1940 et est décédé le 2 avril 2008. En 1987, il est nommé directeur de la création au sein de Saatchi & Saatchi, une agence de publicité londonienne. Pendant 14 années, il sera à la tête de toutes les campagnes de publicité pour les clients de l'agence (Toyota, Nivea, British Airways, etc.). Après avoir quitté Saatchi & Saatchi, Paul Arden fonde une société de consulting en 1992. En parallèle, il contribue régulièrement au journal The Independent. À partir des années 2000, il tire profit de sa longue expérience de publicitaire pour publier des ouvrages sur la motivation, la communication et la publicité. Il est notamment l'auteur de "It's Not How Good You Are, It's How Good You Want To Be". Passionné par la photographie, Paul Arden a également ouvert une galerie photo en Angleterre, en 2003.
Commentaires :