En lisant ce koob, vous allez changer d’avis sur le monde de la vente moderne. Fini le cliché du démarcheur à votre porte qui insiste pour vous vendre tout sauf ce dont vous avez besoin. De nos jours, le vendeur est votre collaborateur, votre allié, voire même votre ami ! Vous allez, par la même occasion, vous rendre compte que vous êtes vous-même un vendeur qui s’ignore. Daniel Pink, en penseur influent du monde des affaires, décortique les pratiques de l’homo venditor et apporte à chacun les clés du succès pour, comme il le dit, “faire bouger les autres”.
Vous découvrirez aussi que :
savoir vendre, nécessite de connaître son client et de savoir anticiper ses besoins ;
le rapport entre vendeur et acheteur s’est inversé avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux ;
vous pouvez vous-même améliorer vos performances en suivant quelques conseils simples ;
pitcher, improviser et accorder sont les maîtres mots du vendeur moderne.
La vente souffre de préjugés. Elle est considérée comme le territoire de gens louches, arnaqueurs qui à grand renfort de belles paroles essayent de vous faire acheter à prix d’or quelque chose qui ne vous convient pas. Or, la vente ne s’arrête pas à l’aspect matériel. Persuader quelqu’un de rallier sa propre opinion, c’est aussi se vendre. Et chacun de nous le fait tous les jours, plus qu’il ne le croit. Pour être performant dans la vente ou le commerce sans vente, il faut d’abord bien se connaître et ensuite savoir comprendre son client. Petit guide pratique…
L'avis de Koober :
“Vous êtes vendeurs, le saviez-vous ? explore des techniques de vente que vous pouvez appliquer dans votre quotidien, et ce même si vous n’êtes pas un vendeur ! Le journaliste Daniel H. Pink analyse le comportement humain et le concept de motivation pour vous aider à influencer les individus autour de vous. Pour cela, les chapitres contenant des anecdotes se succèdent à ceux qui examinent différentes études. L’auteur condense les informations nécessaires à votre transformation de façon amusante et didactique. Cet ouvrage n’est donc pas uniquement destiné aux vendeurs mais à tout le monde. Chacun vend quelque chose, que ce soit une idée, un produit ou un argument. Découvrir comment persuader vos collègues ou amis est à votre portée !”
Daniel H. Pink est né en 1964. Diplômé de l’université Northwestern à Chicago, il obtient un doctorat en droit à Yale Law School à New Haven. Il commence sa carrière comme journaliste spécialisé en économie et en nouvelles technologies et écrit de nombreux articles pour The New York Times, Harvard Business Review, Fast Company ou encore Wired et The Sunday Telegraph. De 1995 à 1997, il rédige les discours du vice-président des États-Unis Al Gore et sera conseiller politique pour le gouvernement américain. Il a écrit cinq ouvrages dans lesquels il analyse l’évolution du monde du travail en lien avec le fonctionnement de la motivation humaine. Il donne également des conférences. En 2013, il a été nommé par le groupe Thinkers 50 comme l’un des quinze meilleurs penseurs du monde des affaires dans le monde.
Commentaires :