En lisant ce koob, vous découvrirez les mécanismes de base du monde de la finance, et comment les appliquer pour devenir un entrepreneur et un investisseur indépendant, responsable et riche.
Vous découvrirez aussi :
- pourquoi travailler pour gagner de l’argent vous appauvrit ;
- que le système financier actuel a été conçu par les riches et les puissants pour leur permettre de s’enrichir toujours davantage ;
- les erreurs à ne pas commettre, afin de devenir un “vrai riche” ;
- l’importance donc d’acquérir une éducation financière et de maîtriser les termes de base du milieu financier ;
- de nombreux conseils afin de changer votre état d’esprit et de vous lancer dans des investissements fructueux.
Au sein des classes populaire et moyenne, bien travailler à l’école pour accéder à un travail satisfaisant, puis mettre ses économies sur un compte en banque est “normal”, logique, quasi indiscutable. Dès leur plus jeune âge, les enfants des classes populaire et moyenne apprennent à penser ainsi. Or, c’est une erreur, et les vrais riches le savent. Pour le devenir à votre tour, il faut que vous compreniez le fonctionnement du système financier et bancaire, afin d’en tirer profit, d’apprendre de vos erreurs, et de réaliser des investissements qui pourront faire de vous un entrepreneur réellement riche. Êtes-vous prêt à découvrir une nouvelle vision de l’entreprenariat ?
L’avis de Koober :
“Une seconde chance analyse le passé, le présent et l’avenir du monde financier pour vous aider à mieux le comprendre. L’entrepreneur Robert T. Kiyosaki vous éclaire sur la relation entre le gouvernement et les banques et vous en montre les pièges. Les diagrammes, les tableaux et les exemples illustrent son propos et le rendent plus clair. En outre, quelques répétitions permettent d’ancrer les éléments clés pour parfaire votre éducation financière.
Théorique plutôt que pratique, l’ouvrage vous offre une lecture intéressante et agréable pour vous propulser vers l’entrepreneuriat. Il n’est toutefois pas indispensable si vous avez déjà lu d’autres ouvrages de l’auteur.”
Commentaires :