En lisant ce koob, vous découvrirez les nombreux conseils avisés des célébrités influentes — ou mentors — que Tim Ferriss a eu l’occasion d’interroger au cours de sa carrière. Ces recommandations diverses et variées portent sur de nombreux aspects de la vie et donnent matière à réflexion.
Vous découvrirez aussi :
- comment ces célébrités réagissent face à l’échec ;
- quels sont leurs plus judicieux investissements ;
- les habitudes qui améliorent leur vie ;
- comment choisir sa voie ou en changer ;
- à savoir dire non et à ne pas se laisser faire ;
- quels sont les outils qui leur facilitent la vie.
À l’aube de ses 40 ans, Tim Ferriss se demande où il en est et par quel moyen faire profiter les autres de son expérience. Il lui vient l’idée de demander à toutes les personnes qu’il connaît, notamment celles qui ont le mieux réussi dans leur vie, de partager leurs conseils et avis sur le bien-être. Ceux-ci sont réunis dans “Tribe of Mentors”, un livre de plus de 600 pages à la portée de tous. Afin d’aiguiller leurs réponses, il leur a demandé de répondre aux mêmes questions, dont les principales font l’objet de ce koob.
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Qui n’aimerait pas bénéficier des conseils des meilleurs experts dans leur domaine dans un seul livre ? En écrivant Tribe of Mentors, Tim Ferris a réalisé ce souhait. Les sources qu'il présente sont variées et portées par l'excellence. Elles apportent donc des éclairages utiles pour améliorer sa vie. J’ai été surpris que certaines vérités “évidentes” soient largement mises en avant par la plupart des interlocuteurs, par exemple faire régulièrement de la marche ou préserver son sommeil. En réalité, c'est un rappel : avant de devenir un champion dans son domaine, il faut respecter les bases des besoins humains.
Chaque lecteur, quel que soit son domaine d’activité, peut trouver dans ce livre quelque chose qui l'intéresse, lui parle ou l’aide. C’est ce qui en fait tout l’intérêt."
Écrivain et entrepreneur américain, Timothy Ferriss est né le 20 juillet 1977 à East Hampton, New York. Après avoir entamé un cursus universitaire en neurosciences à Princeton, il se réoriente et obtient un diplôme en études d’Asie de l’Est. Il commence ensuite à travailler au sein d’une entreprise de stockage de données avant de se lancer dans une carrière d’entrepreneur à succès. Il crée sa première société, BrainQuicken, en 2001, qui commercialise des produits accélérateurs de neurotransmetteurs, et la revend en 2010 à un fonds d’investissement. En 2007, il publie son premier best-seller, "La Semaine de 4 heures", qui prône le concept d’ignorance sélective comme méthode de développement personnel. C’est également un investisseur réputé qui a investi dans de nombreuses startups. Il fait partie des personnalités les plus influentes d’Internet.
Commentaires :