En lisant ce koob, vous apprendrez pourquoi il est primordial de développer la confiance pour améliorer les rapports humains et comment l’utiliser à votre avantage.
Vous apprendrez aussi :
- que confiance, temps et argent sont intimement liés ;
- comment instaurer la confiance ;
- comment déterminer si une personne mérite votre confiance ;
- comment tenter de regagner une confiance trahie ;
- comment les entreprises et les organisations passent trop souvent à côté.
Une seule chose est fondamentalement essentielle à la société. Elle lie les individus entre eux, professionnellement et affectueusement, fait marcher le commerce et permet aux gouvernements de régir les pays. Cette chose, c’est la confiance. Contrairement à ce qu’il est courant de penser, elle ne se trouve pas seulement dans la sphère strictement privée, elle peut être développée consciemment à titre individuel ou collectif. Bien plus : elle doit être développée, car sans confiance, tout s’écroule. Avec elle, tout devient plus facile.
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"J’ai vraiment apprécié ce livre, car il développe un concept très peu traité et pourtant fondamental : l’importance de la confiance, que cela soit dans le monde des affaires ou au quotidien. Il existe en effet de très nombreux livres sur la manière d'être plus productif, plus efficace ou de gagner plus d’argent, mais très peu se concentrent sur cette base. Sans confiance, pas de rapidité ni d’argent possible. Développer son art de provoquer la confiance est donc non seulement utile, mais indispensable pour obtenir de meilleurs résultats, que cela soit au travail ou sur le plan personnel.
C’est donc un livre très stratégique, conseillé à tous ceux qui ont besoin de convaincre les autres rapidement et efficacement. Cependant, il pourra bénéficier à tous de manière générale."
Né le 24 octobre 1932 à Salt Lake City, Stephen Richards Covey est mort le 16 juillet 2012 à Idaho Falls d’une chute de VTT. Cet Américain, célèbre homme d’affaires, auteur et conférencier, était également professeur à l'université d'État de l'Utah. Après avoir étudié l’administration des entreprises puis obtenu un MBA de l’université d’Harvard, il a également suivi un cursus d’études religieuses jusqu’à l’obtention d’un doctorat de l’université de Laval. Ses livres, essentiellement orientés vers le développement personnel, ont rencontré un vif succès. Son ouvrage le plus connu et le plus traduit, paru en 1989, est intitulé "The 7 Habits of Highly Effective People" ("Les Sept Habitudes des gens efficaces", en français). Son dernier ouvrage, publié de manière posthume en 2016, est "Le pouvoir de la confiance" ; il a été coécrit avec Daniel Roche.
Commentaires :