En lisant ce koob, vous découvrirez que les meilleures idées naissent à la croisée des mondes, car la curiosité et la diversité sont les clés de la créativité et donc, de l'innovation.
Vous découvrirez aussi que :
c'est en visant l'Intersection que l'on expérimente l'effet Médicis et que les idées explosent ;
trouver des idées géniales demande seulement d’apporter de la nouveauté et de la diversité dans votre vie et votre entreprise ;
tout le monde est capable d’innover, même dans un domaine apparemment sans rapport avec son parcours ;
pour innover, il ne faut pas avoir peur de l'échec, car il permet de s'améliorer.
À travers de nombreux exemples issus du monde entier et de domaines très variés, Frans Johansson démontre combien et comment le mélange des cultures peut donner naissance à de grandes idées. Selon lui, tout le monde a accès à un espace merveilleux, l’“Intersection”, où se rencontrent des idées de tous horizons. C'est là que se déclare l'effet Médicis, celui qui a inspiré les intellectuels et artistes de la Renaissance, réunis par la célèbre famille italienne. Que vous soyez entrepreneur, artiste, philanthrope ou chercheur, vous pouvez donner vie à des idées géniales en suivant les conseils retranscrits dans ce koob !
Né en Suède d'une mère afro-américaine et d'un père suédois, Frans Johansson vit l'enfance classique d'un jeune garçon européen. Enfant, il se passionne pour les jeux de rôle. Étudiant à l'université de Brown, Frans Johansson décroche un diplôme en sciences environnementales. Puis il s'engage dans une maîtrise en administration des affaires à l'école supérieure de commerce de l'université de Harvard aux États-Unis. Tout juste diplômé, Frans Johansson crée deux entreprises, dont Dola Health Systems LLC. Puis il publie, en 2004, avec "The Medici Effect", l'une des oeuvres majeures sur l'innovation. Amené à intervenir dans des conférences et dans les médias, Frans Johansson surfe sur sa notoriété et mène une carrière d'orateur. Il fonde ensuite l'entreprise The Medici Group et endosse le costume de P-DG.
Commentaires :