En lisant ce koob, vous découvrirez la vie d’Alan Greenspan, président de la Réserve fédérale — la banque centrale américaine — de 1987 à 2006.
Vous apprendrez aussi :
- qu’Alan Greenspan est un sympathisant du Parti républicain ;
- qu’il est partisan de l’étalon-or ;
- qu’il a grandi à New York ;
- que sa première expérience politique a été malheureuse ;
- qu’il a participé à la rédaction de “La Grève” d’Ayn Rand ;
- qu’il a joué du saxophone avec Stan Getz.
La vie d’Alan Greenspan est un conte de fées à l’américaine. Fils d’immigrants sans le sou, issu d’un couple séparé et élevé par une mère célibataire, il devient le grand patron de la politique monétaire américaine après avoir fait fortune en fondant une entreprise de consulting. Dans l’intervalle, il découvre le monde des idées, avec Ayn Rand, et celui de la politique, avec Barry Goldwater et Richard Nixon. Un parcours en tous points exceptionnel, que relate avec talent Sebastian Mallaby dans ce qui s’imposera comme LA biographie d’Alan Greenspan.
L'avis de Koober :
"The Man Who Knew est la biographie de l’économiste américain Alan Greenspan. Le journaliste Sebastian Mallaby y raconte, détaille et analyse sa carrière et sa personne. L’auteur dépeint ses plus grandes qualités, ses défauts et développe en même temps l’histoire politique et économique des 70 dernières années.
Destiné aux passionnés d’histoire ou de finance, cet ouvrage de 800 pages ne requiert pas des connaissances pointues en économie. Il vous donnera un aperçu de la société américaine de l’époque à travers le chemin professionnel d’Alan Greenspan."
Commentaires :