En lisant ce koob, vous découvrirez la vie et l’œuvre d'un grand homme du XXe siècle, l'agronome et botaniste américain Norman Borlaug, Prix Nobel de la Paix en 1970.
Vous découvrirez aussi :
- le parcours atypique d'un jeune homme modeste mais déterminé, devenu une des personnes les plus influentes du XXe siècle ;
- les innovations que Norman Borlaug a mises au service du développement des pays les plus pauvres de l'après-guerre ;
- l’histoire de la Révolution Verte, initiée par Norman Borlaug, qui a mené plusieurs pays à l'autosuffisance alimentaire dans les années 60 ;
- l'héritage considérable de cet “american hero” en termes de science et d'enseignement.
Norman Borlaug est l'une des personnalités les plus importantes du XXe siècle. Issu d'une modeste famille de fermiers, il deviendra pourtant, de par son intelligence et son altruisme, un scientifique reconnu et respecté dans le monde entier. Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il a œuvré sans répit pour le progrès agricole et économique des pays touchés par la famine. Ses travaux sur la constitution et la résistance du blé ont notamment permis de nourrir des millions de personnes dans le monde et lui ont valu un grand nombre de distinctions honorifiques, dont le prix Nobel de la paix.
L’avis de Koober :
“The Man Who Fed the World est la biographie du Dr Norman Borlaug, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1970. Recommandé par Bill Gates, ce récit inspirant vous propose de découvrir la vie, les bouleversements et les triomphes de ce docteur américain qui a tenté d’éradiquer la faim dans le monde. Le biographe Leon Hesser vous fournit clairement tous les détails de sa vie.
Cette histoire fascinera et inspirera tous ceux qui font face à des obstacles et des défis. Elle permet aussi de mieux comprendre le climat sociétal et le domaine de l’agriculture américaine à la fin du XXe siècle.”
Leon Hesser est président de l'entreprise Hesser Associates International. En 1962, il obtient un doctorat en économie de l'agriculture à l'université de Purdue, située dans l'Indiana aux États-Unis. Il devient ensuite directeur de l'Office of Agriculture américain entre 1973 et 1978. Par la suite, il a exercé pendant 21 ans pour l'entreprise Ronco Corporation, qui développe l'agriculture à l'international. En janvier 2008, il fonde sa propre entreprise, appelée Hesser Associates International, distribuant des produits non nocifs pour l'agriculture. Par ailleurs, il rédige l'ouvrage "The Man Who Fed The World", publié en 2017. Dans ce livre, il raconte la vie de Norman Borlaug, botaniste et agronome ayant reçu le prix Nobel de la Paix en 1970. Cet homme a œuvré pour développer l'agriculture dans des pays touchés par la famine.
Commentaires :