En lisant ce koob, vous apprendrez à connaître l’ADN caché de quatre des plus importantes entreprises mondiales : Amazon, Apple, Facebook et Google, appelés les Quatre.
Vous apprendrez aussi :
- que les Quatre avaient en 2017 une capitalisation boursière cumulée de 2,3 trillions de dollars ;
- que Facebook a 1,2 milliard d’utilisateurs ;
- que Google a 2 milliards d’utilisateurs ;
- que la capitalisation boursière d’Amazon était en 2017 supérieure à celle cumulée de douze des plus grandes enseignes mondiales de la grande distribution ;
- que Google est l’une des firmes les plus profitables au monde ;
- que les deux premières applications mobiles aux États-Unis appartiennent au groupe Facebook.
Les Quatre, c’est-à-dire Amazon, Apple, Facebook et Google, sont les entreprises de la planète qui ont la plus grande influence sur la modernité actuelle. Tout le monde connaît ces sociétés, ou du moins croit les connaître. Et tout le monde se trompe. Car leur ADN caché est bien différent de l’image gentillette, “citoyenne” et un peu mièvre, un peu boy-scout que ces firmes se donnent beaucoup de mal à renvoyer d’elles. Comme souvent, leur véritable identité est fondée sur une quête insatiable de pouvoir et de domination, économique d’abord, culturelle et sociale ensuite. Tous les faits sont mis en lumière par Scott Galloway dans “The Four”.
L'avis de Koober :
"Dans The Four: The Hidden DNA of Amazon, Apple, Facebook, and Google, le professeur de marketing Scott Galloway explore le modèle économique de quatre entreprises que vous connaissez déjà. Il les compare avec humour aux Quatre Cavaliers (de Dieu, de l’amour, du sexe et de la consommation), rendant l’ouvrage et l’analyse amusants et accrocheurs. Scott Galloway décrit la façon dont ces entreprises ont connu le succès avec un langage décontracté et de manière franche.
Si vous utilisez le service d’une, de plusieurs ou de toutes ces entreprises, ce livre vous ouvrira les yeux sur ce qu’elles sont réellement !"
Commentaires :