Koob de

Team of Teams

de par Hélène Mazurkiewicz

publié le 10/05/2018

En lisant ce koob, vous apprendrez comment repenser le mode de fonctionnement d’une organisation quand celui-ci ne vous semble plus adapté au contexte actuel, en vous inspirant des méthodes d’adaptation de l’armée américaine en Irak.

Vous apprendrez aussi :

- pourquoi savoir s’adapter est aujourd’hui plus essentiel que d’être doué ;

- comment arrêter de penser selon un impératif d’efficacité ;

- comment passer de “faire bien les choses” à “faire la bonne chose” ;

- à mettre de côté une dynamique hiérarchique et à responsabiliser davantage vos subordonnés par des prises de responsabilités plus importantes ;

- à faire fonctionner efficacement votre équipe grâce aux relations de confiance et à la recherche d’un objectif commun ;

- à repenser la figure du dirigeant.

L’armée américaine, dirigée par McChrystal, arrive en Irak en 2003. Prise au dépourvu face aux méthodes innovantes de son adversaire, elle va chercher pendant quatre ans à repenser son mode de fonctionnement. Très bien formée militairement, elle comptait depuis toujours sur les talents de chacun pour vaincre. Sur le terrain, elle a compris que l’esprit d’équipe était sa force. Toutes les unités ont par conséquent travaillé de concert, fonctionné davantage comme un écosystème que comme un organigramme.


L’avis de Koober :

Team of Teams expose les stratégies menées par des équipes dans divers domaines et à différentes époques. Son fil conducteur est la transformation de la tactique de commandement au sein de l’armée américaine lors de la guerre d’Afghanistan, permise par le général d’armée Stanley McChrystal. Ce dernier analyse la stratégie d’entreprise dans un monde qui évolue sans cesse et vous propose des solutions pour adapter votre management lors de travail d’équipe.

Que vous soyez entrepreneur, leader, management ou encore membre d’une équipe de sport, Team of Teams vous servira pour faire face à des situations complexes !”


Biographie de l'auteur

Ancien général de l'armée américaine, Stanley McChrystal naît le 14 août 1954 à Fort Leavenworth au Kansas. Fils de Herbert McChrystal, major général, Stanley McChrystal grandit avec ses frères et sa sœur dans un univers militaire. Diplômé de l'Académie militaire de West Point, il devient en 2003 commandant du Joint Special Operations Command. Jusqu'en 2008, Stanley McChrystal est en charge de la gestion des opérations des troupes spéciales américaines en Irak et en Afghanistan. En 2010, à la suite d'une sortie publique moqueuse envers l'administration Obama, le général est congédié par le président des États-Unis. Stanley McChrystal s'engage alors dans une carrière civile. Il rejoint l'entreprise Siemens et devient membre des conseils d'administration de JetBlue Airways et Navistar International.

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.