En lisant ce résumé, vous découvrirez la personnalité et les clés du succès de Warren Buffett, considéré comme le plus grand investisseur au monde.
Vous découvrirez aussi que :
- plus que la spéculation, la réussite de Buffett dépend d’une analyse de la valeur des actions, à la fois rigoureuse et éthique ;
- ses analyses sur les mécanismes de la Bourse et l’économie américaine se sont avérées d’une très grande justesse ;
- son influence dans les milieux économiques et au-delà est à la mesure de son succès ;
- le personnage séduit par sa simplicité et son intelligence ;
- son engagement philanthropique l’a fait s’engager à reverser la quasi-intégralité de sa fortune à des organisations caritatives.
Aux États-Unis et dans le reste du monde, la personnalité et le parcours de Warren Buffett fascinent et inspirent. Nombreux sont ceux qui aimeraient prendre appui sur ses principes pour réussir. En soixante ans de carrière, il s’est exprimé sur de nombreux sujets, économiques ou autres et a été l’objet de multiples articles et débats. Carol Loomis, l’une de ses amies les plus proches, a géré pendant des années les publications le concernant dans le magazine “Fortune” : c’est elle qui a rassemblé les écrits les plus marquants rédigés par, ou sur lui entre 1966 et 2013. “Tap Dancing to Work” est un compte rendu hétéroclite du parcours de cet homme.
L'avis de Koober :
"Tap Dancing to Work est une plongée dans l'univers de l'investisseur américain Warren Buffett, qui retrace son parcours vers la richesse. À partir d’une compilation d'articles publiés pendant cinquante ans dans le magazine Fortune, la journaliste financière Carol Loomis vous invite à découvrir les stratégies d'investissements de Buffett et ses opinions sur le management. Celles-ci sont présentées chronologiquement, afin de suivre l'évolution de sa pensée et de ses méthodes.
Recommandé par Bill Gates, cet ouvrage est essentiel si vous souhaitez vous inspirer de l’un des hommes les plus riches au monde. Vous en apprendrez plus sur la façon de créer votre richesse et de la distribuer par la suite ! À noter toutefois que le vocabulaire technique du milieu financier ne sera pas forcément accessible aux débutants."
Carol Loomis est une ancienne journaliste financière américaine. Née le 25 juin 1929, elle était notamment la rédactrice en chef du magazine Fortune. Après avoir été au Drury College, elle décroche son bachelor de journalisme en 1951 de l'université du Missouri. Dès 1954, elle rejoint les équipes du magazine Fortune. Elle deviendra une experte du journalisme financier, notamment en inventant le terme "hedge fund" (pour fonds spéculatifs), en étant l'une des panélistes lors des débats entre John Anderson et Ronald Reagan et en devenant la rédactrice en chef du magazine. Le travail de Carol Loomis lui a permis de remporter de nombreuses distinctions, dont le Gerald Loeb Award en 1993 et le Henry R. Luce Award en 2001. Après plus de 60 ans passés au magazine Fortune, elle prend sa retraite en 2014.
Commentaires :