Koob de

Sur la ligne de faille

de Geoffrey Moore par Céline Méhault

publié le 27/11/2018

En lisant ce koob, vous découvrirez que les nouvelles technologies ont des effets déconcertants sur les marchés.

Vous découvrirez aussi que :

- l’ère Internet a bouleversé le marché et le rôle des entreprises ;

- l’innovation passe par des étapes d’acceptation définies ;

- l’avantage concurrentiel conduit à se focaliser sur son cœur de marché en se concentrant sur des facteurs clés de succès, propres à l’entreprise ;

- l’entreprise peut développer son avantage concurrentiel ;

- la valeur financière est par ailleurs fonction de l’avantage concurrentiel ;

- une gestion des priorités en interne ainsi qu’une bonne culture d’entreprise sont primordiales.

La ligne de faille rappelle la tectonique des plaques, et surtout que même au sein de la Silicon Valley, aucune entreprise n’est à l’abri d’une rupture, d’un bouleversement du marché au sein duquel elle évolue, qu’il soit technologique ou social. Avant le phénomène Internet, une entreprise se faisait connaître grâce à ce qu’elle possédait (ses actifs) ou à ce qu’elle connaissait (ses compétences). Depuis son apparition, les actifs ne sont pas forcément des facteurs clés de succès, et les compétences peuvent être revues du jour au lendemain. Apprenez à vous protéger de la catastrophe grâce à cet ouvrage !


L’avis de Koober :

Sur la ligne de faille explore l’impact des innovations technologiques sur les modèles d’entreprise. Il est destiné aux dirigeants d’entreprise qui cherchent à adopter des choix stratégiques efficaces. Le consultant high-tech de la Silicon Valley Geoffrey Moore présente un modèle de marketing high-tech et vous explique comment l’implémenter dans votre entreprise. Pour cela, il liste les étapes à suivre et s’appuie sur des exemples concrets qui prouvent l’utilité de ce modèle.

Publié dans les années 1990, cet ouvrage reste pertinent aujourd’hui car il vous donne des outils pour comprendre comment une entreprise peut rester dans l’air du temps et évoluer.” 

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.