En lisant ce koob, vous découvrirez comment vous inspirer des méthodes des startup pour développer durablement votre propre entreprise.
Vous découvrirez aussi :
- que la personnalité de l’entrepreneur est un élément crucial pour fédérer collaborateurs, financeurs et clients ;
- le bénéfice qu’il y a à se concentrer sur le client pour mener un projet innovant de A à Z ;
- que le secret de l’efficacité réside dans la simplification des process et la responsabilisation de ses collaborateurs ;
- comment constituer et manager une équipe créative ;
- que pour réussir, il ne faut pas se prendre les pieds dans le tapis de la gestion financière ;
- que l’avenir de l’entrepreneuriat réside dans la gestion des données.
Les grandes entreprises éprouvent des difficultés à innover véritablement et rapidement. La complexité de leur organisation, leur inertie dans les prises de décisions, et le refus de leurs dirigeants de partager le pouvoir étouffent leurs collaborateurs. Les startupers ont, eux, fait des choix radicalement opposés, en replaçant le client et les équipes au cœur de leurs préoccupations. Toute leur approche du projet est tournée vers la simplification pour gagner en rapidité et en efficacité. Paradoxalement, leur manque de moyens leur donne des ailes pour innover vite. Et force est de constater que ça marche ! Quels sont donc les secrets du succès des startups, et comment s’en inspirer pour développer votre entreprise durablement ?
L'avis de Koober :
“Dans Startup Academy, l’entrepreneur Philippe Bloch vous montre les bénéfices et les pièges de l’univers des startup. Il explore la relation entre les entreprises traditionnelles et les startup pour montrer ce que chacune peut tirer de l’autre. Son écriture agréable et ses anecdotes amusantes rendent les stratégies entrepreneuriales plus faciles à retenir.
Cet ouvrage intéressera entrepreneur comme manager, bien qu’il ne rentre pas dans les détails. Si vous vous y connaissez déjà bien, ce livre ne vous apportera peut-être pas ce que vous souhaitez en termes de stratégies.”
Commentaires :