Koob de

Start Something That Matters

de Blake Mycoskie par Clémence Turlotte

publié le 03/04/2018

En lisant ce koob, vous découvrirez comment la marque de chaussures TOMS a réinventé la notion d’entreprise grâce au don.

Vous découvrirez aussi :

- l’histoire d’un jeune entrepreneur plein de ressources : Blake Mycoskie ;

- qu’il est possible de créer une entreprise sans formation en école de commerce ;

- que chacun peut agir sur le monde à sa mesure ;

- comment appréhender les peurs liées à la création d’entreprise ;

- les clés pour se lancer dans un projet entrepreneurial.

Avec Start Something That Matters, le créateur de la marque TOMS souhaite transmettre son savoir entrepreneurial et inspirer ses lecteurs. En racontant l’histoire de la marque, il espère que ceux-ci se lanceront à leur tour dans la défense d’une cause qui a du sens. Pour les aider, il commence par identifier six principes ayant permis à TOMS de grandir : trouver une bonne histoire à raconter, affronter ses peurs, être plein de ressources même sans argent, aller au plus simple, instaurer la confiance et donner. À eux de les appliquer à leur niveau !


L'avis de Koober :
“Dans Start Something That Matters, Blake Mycoskie expose la création de son entreprise caritative. L’auteur vous démontre qu’il est possible de faire des dons tout en étant indépendant financièrement grâce à l’entrepreneuriat. Son ton léger et positif vous plonge dans l’univers palpitant de la création de son entreprise, des obstacles qu’il a rencontrés et de ce qu’il a accompli jusqu’ici. Cet ouvrage inspirant est alimenté d’exemples de sa propre entreprise, mais aussi d’autres entrepreneurs.
Si vous avez un projet entrepreneurial et êtes sensible aux causes sociales, ce récit autobiographique vous donne des conseils pour vous lancer !” 


Biographie de l'auteur

Blake Mycoskie est un entrepreneur, auteur et philanthrope américain. Né le 26 août 1976 à Arlington au Texas, il est notamment connu pour avoir créé l'entreprise Toms Shoes. Après ses études, il fonde sa toute première société spécialisée dans l'affichage extérieur. Après le rachat de son entreprise par Clear Channel, le jeune homme se fait connaître en participant à l'émission The Amazing Race. Blake Mycoskie crée ensuite Reality Central, avant de diversifier ses activités en fondant un site de conduite ligne ainsi qu'une entreprise de marketing. Témoin de la pauvreté de la population lors d'un voyage en Argentine, il fonde l'entreprise Shoes for Better Tomorrows, dont le but est notamment de fournir des chaussures aux enfants défavorisés. Devenue finalement Toms Shoes, la société est considérée comme l'un des premiers exemples d'entreprenariat social.

Commentaires :

TheOzz
2018-08-18 15:21:22
Inspirant, motivant il resume l’essentiel. Si tu cherche de motivation pour lancer ton projet ce koobs nourrit l'esprit
camillelanglais141396
2018-04-12 21:19:47
Bonne synthèse