Koob de

Smart and Gets Things Done

de Joel Spolsky par Guillemette Allard-Bares

publié le 17/12/2018

En lisant ce koob, vous découvrirez comment recruter les meilleurs programmeurs pour une entreprise Tech.

Vous découvrirez aussi que :

- dans le secteur de l’informatique, il est essentiel d’avoir des effectifs de qualité ;

- un CV ne permet en rien de déterminer la valeur d’un candidat ;

- c’est à vous de démarcher les meilleurs profils plutôt que d’attendre qu’ils viennent à vous ;

- les entretiens occupent une place centrale dans le processus d’embauche ;

- pour réussir, vous devez mettre en place un contexte de travail attractif et autonomiser vos employés.

Trouver des employés de talent est un enjeu de taille pour de nombreuses entreprises. Leurs recruteurs sont confrontés à un défi d’ampleur, car leur tâche dépend de ce que la société a à offrir, ces éléments restant indépendants de leur volonté. C’est pourquoi managers et dirigeants doivent se réapproprier cette activité, la mettre véritablement au cœur de leur stratégie. Vos employés constituent la source de votre succès : chouchoutez-les dès le premier contact et tout au long de votre collaboration !


L'avis de Koober :
"Dans Smart and Gets Things Done, Joel Spolsky vous démontre, non sans humour, comment recruter les meilleurs développeurs. En tirant profit de ce qu'il a appris chez Microsoft, Spolsky vous guide pour passer des entretiens et tester les postulants afin de n'embaucher que les plus talentueux. Vous apprendrez aussi à construire un environnement propice à la productivité de vos programmeurs.
Ce livre est destiné aux recruteurs souhaitant se perfectionner. Et bien que Spolsky ne parle que des programmeurs, tout recruteur peut en tirer quelque chose ! Datant de 2007, l'ouvrage présente des technologies quelque peu obsolètes aujourd’hui, mais les conseils de l'auteur restent utiles et applicables."


Biographie de l'auteur

Né au Nouveau-Mexique en 1965, Joël Spolsky grandit dans la ville d'Albuquerque. À quinze ans, il déménage avec sa famille à Jérusalem où il poursuit sa scolarité avant d'effectuer son service militaire et d'enfiler le costume d'agent de police. De retour aux États-Unis en 1987, Joël Spolsky s'inscrit à l'université de Pennsylvanie, puis à l'université Yale pour décrocher un B.A. en sciences pures et informatique. Employé par Microsoft, Joël Spolsky est nommé chef de projet de Microsoft Excel. Il participe à la création d'Excel Basic avant de proposer ses services à d'autres sociétés, comme Viacom et Juno Online Services. En 2000, il décide de créer sa propre société, Fog Creek Software, ainsi qu'un blog personnel. C'est sur ce blog qu'il publie en 2000 le célèbre Test de Joël.

Commentaires :

Soyez le premier à commenter.