En lisant ce koob, vous apprendrez que le narcissisme est un bienfait.
Vous apprendrez aussi :
- à vous protéger des autres et de vous-même ;
- à dire non ;
- comment retrouver confiance en vous-même ;
- comment être respecté et apprécié des autres ;
- à vivre plus sereinement.
Le narcissisme est considéré comme une attitude condamnable, un défaut qui vous labellise “individu peu fréquentable”. Pourtant, le narcissisme ne se limite pas à ce côté négatif et a, au contraire, beaucoup à vous apporter. Dans une société qui prône la rentabilité, la productivité et la perfection, le bon côté du narcissisme pourrait bien tenir lieu de bouclier contre toutes les agressions modernes. Si devenir narcissique n’est pas évident, sa découverte pourrait vous permettre de faire la paix avec vous-même, et d’avoir une vie plus agréable et plus sereine. Alors, si vous êtes mal dans votre peau, si vous vous sentez nul, pas à la hauteur, ou êtes dans une mauvaise passe, lisez d’urgence ce koob !
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Un livre qui fait du bien, car il donne des conseils pour déculpabiliser et refuser la pression, le stress, la productivité et le jugement des autres sur soi-même. S’apprécier, s’aimer, avoir confiance en soi et tolérer ses erreurs : voici la voie royale pour aller mieux et sortir du cercle vicieux du "toujours plus et toujours mieux". J’ai particulièrement aimé le conseil qui préconise d’arrêter de parler de soi négativement, comme pourrait le faire un ennemi permanent.
Je conseille vivement cette lecture à tous ceux qui ne sont pas très bien dans leur peau, ne se sentent pas à la hauteur ou qui trouvent que le monde est trop exigeant."
Né en 1967 à Paris, Fabrice Midal s’engage dans des études de philosophie à la Sorbonne, et soutient, en 1999, une thèse sur le sacré dans les œuvres d’art moderne. C’est pendant ses études qu’il découvre la méditation, pratique pour laquelle il se passionne rapidement. Dans cette lignée, il décide d’enseigner la méditation et la culture bouddhiste, et fonde ainsi l’École occidentale de méditation, ainsi qu'"Une journée pour apprendre à méditer". En 2002, il écrit la biographie du célèbre maître bouddhiste Chögyam Trungpa. Il est également artiste plasticien et a été professeur de photographie à l’université Paris 8. En parallèle de ses activités d’auteur, il est éditeur et dirige deux collections : "L’esprit d’ouverture" aux Éditions Belfond et "Évolution" chez Pocket.
Commentaires :