En lisant ce koob, vous découvrirez que vous êtes le seul responsable de votre réussite.
Vous découvrirez aussi que :
- la peur et l’ignorance sont les pires ennemies de l’homme ;
- les périodes difficiles de votre vie sont des tremplins qui vous permettront de mieux rebondir par la suite ;
- savoir s’entourer des bonnes personnes est primordial si vous voulez atteindre vos objectifs ;
- les épreuves que vous traversez reflètent votre état d’esprit ;
- réussir au niveau personnel et professionnel est aisé, car les moyens d’y parvenir sont en vous.
En 1929, les États-Unis sont confrontés à une crise économique sans précédent. Napoleon Hill, auteur de plusieurs ouvrages révolutionnaires sur les secrets du succès et de la richesse, est alors ruiné. Il en vient à remettre en question sa vision de la réussite et écrit donc, en 1938, “Plus malin que le Diable”, qui sera publié 70 ans plus tard. Par le biais d’une discussion allégorique entre lui-même (“Monsieur Terrien”) et le personnage du Diable, il révèle que l’homme est le fomenteur de son propre malheur, car il est gouverné par la peur. Cette peur, c’est votre Diable à vous, autrement dit, vous-même.
Afin de mettre un terme à cette entreprise autodestructrice, Hill vous remotive en mettant l’accent sur l’élaboration de projets, l’inspiration, le dépassement de vos limites et la nécessité de bien vous entourer. Il démantèle toutes les méthodes utilisées par ce “Diable” qui cherche à vous déstabiliser, voire à vous conduire à votre perte. Vous serez ainsi en mesure de déjouer ses pièges et de transformer vos faiblesses en forces.
L'avis de Koober :
“Plus malin que le diable vous encourage à passer outre les réflexions négatives qui se multiplient dans votre cerveau. L’auteur, l’expert en développement personnel Napoleon Hill, y interroge son “Diable”, c’est-à-dire ses pensées destructrices. Il en fait ressortir sept principes pour éviter de lui donner raison. Les conseils prodigués sont ensuite présentés de manière claire et simple.
Cet ouvrage a été écrit il y a 80 ans, mais les problèmes listés sont intemporels. Si vous rencontrez des obstacles ou des changements dans votre vie, ce livre vous permettra d’améliorer votre état d’esprit pour y faire face plus facilement.”
Napoleon Hill est un écrivain américain, connu pour son travail sur le développement personnel. Il est né le 26 octobre 1883, en Virginie, et est décédé le 8 novembre 1970. Durant son adolescence, Napoleon Hill publie ses premiers articles dans des journaux locaux. À 25 ans, il rejoint le Bob Taylor's Magazine. Sa mission consiste à interviewer des hommes célèbres. Après avoir interrogé Andrew Carnegie, il a l'opportunité de rencontrer de nombreux hommes ayant connu le succès : Henry Ford, Thomas Edison ou encore Alexander Graham Bell. De ces rencontres, Napoleon Hill tire des livres abordant la façon dont il est possible de devenir riche. Il publiera d'ailleurs de nombreux ouvrages, références en la matière, comme "Pensez et devenez riche" et "Le Pouvoir de la persuasion". Il est encore connu aujourd'hui pour ses travaux sur le développement personnel, l'automotivation et le succès personnel.
Commentaires :