En lisant ce résumé, vous découvrirez le marketing de permission, une manière alternative d’envisager la communication publicitaire.
Vous découvrirez aussi que :
· les formes classiques de marketing fonctionnent de moins en moins bien aujourd’hui ;
· pour être efficace, un message publicitaire doit être pertinent et personnalisé ;
· le marketing de permission se base sur une communication attendue et interactive avec le client ;
· la permission d’échanger des informations permet de construire une relation de confiance sur la durée.
La société de consommation et l’essor d’Internet ont révolutionné notre manière d’envisager un achat. Nous sommes bombardés de messages publicitaires sur des supports très divers. Mais cette communication n’est plus aussi attractive et le marketing doit aujourd’hui se réinventer pour rester efficace. C’est ce que propose le marketing de permission en rendant la publicité désirable et utile, et non plus intrusive.
L'avis de Koober :
"Ancien responsable marketing de Yahoo et célèbre entrepreneur, Seth Godin popularise ici le concept du marketing de permission. Grâce au ton didactique de l’ouvrage, il est facile de comprendre pourquoi l'interactivité et la relation avec le client sont clés dans ce domaine. Le marketing de permission est en effet une manière différente de penser au marketing et aux clients, qui encourage la relation de confiance. Seth Godin promeut cette alternative au marketing de l'interruption, qui impose un message publicitaire, avec des études de cas et de nombreux exemples.
Ce livre s'adresse aux publicitaires et aux entreprises qui souhaitent favoriser leurs rapports avec leurs consommateurs. Puisque l'avenir de la publicité se trouve dans cette forme de marketing, mieux vaut vous lancer dans la lecture de cet ouvrage dès maintenant !"
Né le 10 juillet 1960 à Mount Vermont dans l’État de New York, Seth Godin est un célèbre entrepreneur, auteur et conférencier américain. Il a suivi ses études et a été diplômé de l’université Tufts en 1979, avant de poursuivre son cursus à la Stanford Graduate School of Business jusqu’en 1984. Spécialiste du business et de l’informatique, il se lance très tôt dans les affaires. En 1995, il fonde Yoyodine, une société spécialisée dans le marketing Internet, qu’il revend 30 millions de dollars à Yahoo dont il devient le directeur marketing en 1998. Inventeur du concept de marketing de la permission, il est l’auteur de nombreux livres à succès sur ce sujet ainsi que sur le développement personnel. En 2004, son livre "Free Prize Inside" a reçu le prix du Business Book of The Year par le magazine Forbes.
Commentaires :