En lisant ce résumé, vous découvrirez que l’intelligence n’est pas figée et qu’elle peut évoluer à tout âge, grâce au développement positif de votre état d’esprit.
Vous découvrirez aussi :
- qu’un état d’esprit positif et ouvert à la nouveauté bénéficie à la santé et à l’évolution personnelle ;
- qu’un bon état d’esprit est nécessaire dans tous les domaines, sans exception ;
- que l’intelligence est une qualité qui se travaille et peut être améliorée ;
- qu’il est possible d’aller loin avec pour potentiel de départ le goût de l’effort, la motivation et l’envie d’apprendre.
Nombreux sont ceux qui pensent que l’intelligence est une compétence dont le degré est inscrit dans les gènes. C’est faux. Malheureusement, cette croyance influence fortement l’usage qui est fait des capacités intellectuelles de chacun. Autrement dit, celui qui pense être limité intellectuellement peut persister toute sa vie dans cette croyance. Le but de cet ouvrage est de guider les lecteurs dans un processus de “nettoyage” des obstacles intrinsèques afin de se développer intellectuellement et spirituellement de façon durable. Dans chaque domaine (travail, amour, famille, etc.), Carol Dweck donne des pistes de réflexion et des solutions à mettre en pratique.
L'avis de Koober :
“Adoptez-vous le bon état d’esprit ? Dans Osez réussir, la psychologue Carol Dweck explore les concepts de l’état d’esprit fixe et de l’état d’esprit de développement, qui est plus propre à la réussite. Ce livre de développement personnel parcourt les histoires de divers leaders et artistes pour vous montrer quelle mentalité adopter pour réussir - ou échouer.
Destiné et accessible à tous, ce livre vous permettra de mieux vous adapter pour atteindre le succès professionnel, mais aussi personnel !”
Née le 17 octobre 1946, Carol Dweck est auteure et professeure de psychologie sociale. Après avoir décroché son diplôme universitaire au Barnard College, elle obtient un doctorat à l'université de Yale. À la suite de ses études, elle devient professeure de psychologie sociale pour plusieurs universités, dont celle de l'Illinois, Columbia et Harvard. En 2004, elle est finalement nommée professeure dans la prestigieuse université de Stanford. Au cours de sa carrière, Carol Dweck s'est principalement intéressée au développement personnel, à la motivation et à la personnalité. Sa vision, elle l'enseigne dans des cours qui abordent le développement social ainsi que dans plusieurs ouvrages. On lui doit notamment "Changer d'état d'esprit" et "Osez réussir", deux livres consacrés au développement personnel de l’individu.
Commentaires :