Koob de

Nonsense : The Power of Not Knowing

de Jamie Holmes par Mauro Morgana

publié le 01/02/2017

Dans un monde toujours plus complexe et incertain, où il devient de plus en plus difficile de savoir quoi faire et comment le faire, la réaction des individus à l'ambiguïté semble être le critère déterminant de l’échec ou du succès.

En lisant ce résumé, vous apprendrez à gérer les zones d’incertitudes de la vie à votre avantage, en utilisant des techniques simples et efficaces.

Vous apprendrez aussi :

- que notre cerveau déforme la réalité, mais que nos réactions peuvent être contrôlées ;

- que l'ambiguïté n’est pas forcément négative et qu’elle peut mener à plus de contrôle et de créativité ;

- comment les inventeurs savent profiter de cette ambiguïté pour innover ;

- pourquoi la diversité est une force.

Qu’est ce qui peut bien pousser un professeur de renom à entrer dans une classe et dire à ses élèves : “mettez-vous à l’aise, asseyez-vous par terre si vous le souhaitez, « désordonnez-moi » ces bureaux et fermez vos livres. Il est temps de se relaxer et de prendre du plaisir, car je ne vais rien vous apprendre.” Cet homme est-il un charlatan ? Au contraire : ses leçons se basent sur une étude fine de la psychologie humaine, dont voici, dans les grandes lignes, les secrets.



Biographie de l'auteur

Jamie Holmes est un auteur américain et chercheur à la fondation New America de Washington. D'abord diplômé d'un master à l'École des affaires internationales et publiques de Colombie, il est ensuite devenu coordinateur de recherche à l'université de Harvard au département d'économie, où il s'est consacré à l'économie comportementale. Quand Jamie Holmes rejoint la fondation New America, il démarre en tant qu'analyste politique. Depuis 2009, il a publié de nombreuses publications dans des médias notoires comme "The New York Times", "The Daily Beast", "The New Republic" ou encore "Politico". Il a notamment écrit en 2011 "Trust your irrationality et How to learn self-control". En 2015, son livre "Nonsense : the power of not knowing" est un ouvrage qui traite de l'ambivalence de la psychologie humaine.

Commentaires :

user_5f59a17a97523
2021-04-01 08:49:13
Merci c'était très instructif
5848cbb504eca
2017-02-04 09:43:25
Excellent
neilswhite1818041
2017-02-02 00:02:11
Une bonne idée