Dans ce résumé, vous découvrirez les secrets de l’apprentissage pour améliorer rapidement votre vie personnelle et professionnelle.
Vous découvrirez aussi :
- comment changer de travail ;
- comment aimer apprendre de nouvelles choses ;
- comment apprendre mieux et plus vite ;
- comment se former en ligne ;
- comment découvrir vos potentialités cachées.
L’étude et l’apprentissage sont le fondement de toute connaissance et donc de toute efficacité. Ne pas être satisfait de la situation présente témoigne de l’ignorance de ce principe simple : tout changement réel implique un changement d’état d’esprit qui intervient avec un nouvel apprentissage. Changement et apprentissage sont indissociablement liés.
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Ce livre donne de vraies solutions à toutes les situations qui nous bloquent ou que nous croyons impossibles à changer. Il est positif, optimiste et considère que dans n’importe quel problème se cache une opportunité. Ainsi, il apprend à chacun à s’écouter pour trouver sa voie. Apprendre la résilience professionnelle dans un monde du travail toujours plus agressif et concurrentiel est une évidence, mais beaucoup l’ignorent encore. Mindshift nous rappelle que redevenir novice dans un domaine n’est pas si grave malgré les apparences !
Je recommande ce livre à tout le monde. Il pourra plaire en particulier à ceux qui ne savent pas encore quoi faire de leur vie ou à ceux en quête de reconversion professionnelle, car ils y trouveront forcément une aide efficace."
Née à Lodi en Californie en 1955, Barbara Oakley est professeur d'ingénierie à l'université d'Oakland. Après avoir quitté le lycée, la jeune femme s'enrôle dans l'armée et suit des études à l'université de Washington pour apprendre les langues slaves, dont le russe. Devenue capitaine, elle quitte l'armée à la fin de ses fonctions et décide de s'intéresser à une nouvelle discipline : l'ingénierie. Elle étudie ainsi le génie mécanique à l'université de Washington, avant de décrocher un master en génie électrique et informatique, puis un doctorat en ingénierie des systèmes. Spécialisée dans l'enseignement de l'ingénierie, elle est nommée professeur à l'université d'Oakland en 1998. Grâce à son cursus atypique, elle a développé de nouvelles formes d'apprentissage et a écrit plusieurs livres sur le sujet qui connaîtront un grand succès.
Commentaires :