En lisant ce koob, vous découvrirez qui est Nikola Tesla et comment ses inventions ont influencé le monde moderne, notamment dans le domaine de l’électricité.
Vous découvrirez aussi comment :
- sa jeunesse mouvementée a influé sur sa vie ;
- il s'est battu avec acharnement pour faire reconnaître son génie ;
- ses contemporains, et surtout la presse, l'ont pris pour un fou.
“Mes inventions” est une autobiographie composée de six articles écrits vers 1900 et publiés en 1919. En effet, l'auteur estimait qu'il n'y avait aucune urgence à publier ses mémoires : il “savait” qu'il vivrait jusqu'à 125 ans pour avoir le temps de terminer toutes ses recherches.
L’avis de Koober :
“Le nom de Tesla est désormais connu dans le monde entier, mais savez-vous d’où il vient ? L’inventeur Nikola Tesla relate sa vie personnelle et professionnelle dans son autobiographie, Mes inventions. Dans ce court ouvrage, il vous fait découvrir la manière dont il s’est construit et les différentes inventions qu’il a élaborées au cours de sa carrière.
Ce récit se destine aux passionnés d’ingénierie et aux envieux des génies qui sauront apprécier l’aspect presque prophétique du cheminement professionnel de Tesla. Il est inspirant et accessible à tous.”
Nikola Tesla est né le 10 juillet 1856 dans l'Empire d'Autriche, à Smiljan, et fait montre très jeune de grandes capacités intellectuelles. Passionné d'électricité, il commence à réaliser ses premières inventions à l'âge de 17 ans. Il s'inscrit ensuite à l'École polytechnique de Graz où il découvre les mathématiques, la mécanique et la physique. À 25 ans, il devient ingénieur pour le gouvernement hongrois à l'Office central du télégraphe. En 1884, il met au point le premier moteur à induction chez Thomas Edison qui lui propose un poste aux États-Unis. Il quitte cette société pour une place de consultant chez un concurrent de la maison Thomas Edison. Il décède le 7 janvier 1943 à New York. Auteur de nombreux ouvrages reprenant ses divers travaux, Nikola Tesla est l'inventeur de l'alternateur polyphasé, de la commutatrice et du transport en courant alternatif de l'énergie électrique.
Commentaires :