En lisant ce koob, vous découvrirez l’aventure professionnelle de Claude C. Hopkins, ainsi que les principaux enseignements qu’il a tirés de son expérience.
Vous découvrirez aussi que :
- les origines modestes de Claude C. Hopkins lui ont permis d’exceller dans son travail ;
- la seule manière de réussir est de travailler, et le terrain est le seul lieu d’apprentissage valable ;
- le travail peut et doit être considéré comme un jeu pour être exercé avec plaisir et assiduité ;
- la vente par correspondance, en raison de ses spécificités, permet la mise en place de principes fondamentaux ou “publicité scientifique” ;
- le publicitaire a de lourdes responsabilités et prend de vrais risques, c’est pourquoi il doit être d’autant plus prudent et méthodique ;
- le métier de publicitaire est moins lucratif qu’il n’y paraît, et sa collaboration avec les marques est précaire ;
- Claude C. Hopkins a connu le succès en appliquant à l’entrepreneuriat ses connaissances en publicité.
Claude C. Hopkins a une expérience professionnelle hors du commun. Dans “Ma vie dans la publicité”, il dévoile le parcours qui l’a mené au sommet. Précurseur, professionnel exceptionnel, il montre la voie à ses successeurs pour les amener à faire mieux que lui. Pour lui, le travail est à l’origine de toutes les réussites, les siennes aussi bien que celles des campagnes publicitaires. Vous aussi, lancez-vous dans la publicité !
L’avis de Koober :
“Pionnier de la publicité moderne, Claude Hopkins partage, dans Ma vie dans la publicité, ses anecdotes et ses enseignements. Publiée il y a 100 ans, cette autobiographie parcourt l’histoire de la publicité et ses concepts fondamentaux, de façon à ce que vous puissiez vous les approprier à l’époque actuelle. Alimenté de leçons utiles, l’ouvrage expose entre autres les plus grandes campagnes publicitaires auxquelles l’auteur a participé, ses succès ainsi que ses échecs, et différents conseils et stratégies sur la publicité en général.
Il est destiné aux individus travaillant dans la publicité ou en rapport avec elle, ou à ceux qui souhaitent en savoir plus sur Claude Hopkins.”
Claude Hopkins est un publicitaire américain né le 14 janvier 1866 et mort le 22 septembre 1932. Après avoir multiplié les expériences professionnelles, il rejoint l'entreprise Bissell Carpet Sweeper Company. Il y monte les échelons rapidement et conçoit des offres promotionnelles efficaces, lui permettant de devenir le meilleur vendeur de la marque. Il est ensuite embauché en tant que chargé de publicité au sein de la Swift&Company de Chicago. Il se fait remarquer en organisant un événement attirant plus de 100 000 personnes dans le magasin. Il est repéré par l'agence de publicité Lord&Thomas pour laquelle il devient concepteur-rédacteur. On lui doit plusieurs slogans publicitaires célèbres ainsi que la popularisation du brossage des dents aux États-Unis. Claude Hopkins révolutionnera le secteur en développant l'analyse des résultats publicitaires et en ayant une approche scientifique de la publicité.
Commentaires :