En lisant ce koob, vous découvrirez comment fonctionne notre cerveau et quelle est la meilleure manière de tirer parti de ses remarquables fonctionnalités.
Vous découvrirez aussi que :
- l’apprentissage, la répétition et l’expérience sont les meilleurs moyens de retenir des informations ;
- le cerveau d’un bébé peut enregistrer des informations dès la naissance ;
- il est possible de continuer à apprendre de nouvelles choses à tout âge ;
- les cerveaux des hommes et des femmes ne réagissent pas de la même manière ;
- la musique joue un rôle important dans la gestion des facultés cognitives ;
- chacun de nos sens intervient dans le fonctionnement du cerveau ;
- le stress a des conséquences immédiates sur notre cerveau.
À travers ce livre, John Medina nous livre le résultat de ses recherches sur le fonctionnement du cerveau. Biologiste moléculaire spécialisé dans le développement cérébral et les troubles psychiatriques, l’auteur nous présente la synthèse de ses recherches, en douze principaux points.
Ce koob vous livrera les premières clés pour comprendre le fonctionnement de votre cerveau. Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons de lire Le fabuleux pouvoir de votre cerveau.
L’avis de Koober :
“Dans Les 12 lois du cerveau, le biologiste John Medina met à disposition un ouvrage clair et détaillé sur le fonctionnement du cerveau. Les neurosciences deviennent ainsi plus compréhensibles, notamment grâce à des chapitres courts et agréables à lire, des anecdotes intéressantes et un résumé des points importants à retenir pour chacune des 12 lois du cerveau. L’auteur vous suggère aussi des stratégies à appliquer pour améliorer l’utilisation de votre cerveau et, par la même occasion, pour améliorer votre vie !
Cet ouvrage intéressera particulièrement les professeurs ou les parents, mais il s’adresse bien sûr à chaque personne qui souhaite mettre à profit son cerveau et ses pouvoirs !”
Le docteur John J. Medina étudie la biologie moléculaire à l'université de Washington State. Ses premières expériences professionnelles prennent place dans des industries pharmaceutiques et en biotechnologie sur des problèmes liés à la santé mentale. Il fonde d'abord l'institut de recherche Talaris qu'il dirige jusqu'en 2006 avant de prendre la direction du centre de recherche sur le cerveau à Seattle. Il s'intéresse essentiellement aux facultés d'apprentissage et, en ce sens, travaille avec la Commission fédérale d'Éducation, décortiquant les relations entre la neurologie et l'éducation. Il se passionne pour la manière dont le cerveau réagit aux informations et les organise. Ses livres traitent également de la dépression, de la maladie d'Alzheimher ou du Sida, de la dégénérescence du cerveau liée à l'âge, etc. En plus de ses activités de chercheur et d'enseignant, il dispense de nombreuses conférences sur ces thèmes.
Commentaires :