En lisant ce koob, vous apprendrez comment vos données, bien utilisées, peuvent devenir vos meilleurs alliés pour rendre votre startup performante.
Vous découvrirez également que :
- les meilleurs indicateurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit ;
- ils vous permettent d'avoir une idée précise du chemin à parcourir pour atteindre vos objectifs ;
- les indicateurs varient selon le type de business ;
- quelle que soit votre activité, il est primordial de bien connaître vos clients et votre public.
Le cycle Lean Analytics vous guide pour comprendre les données et les indicateurs qui vous seront vraiment utiles pour rendre votre entreprise plus performante. En effet, un indicateur bien choisi et correctement analysé vous indiquera s’il faut adapter ou modifier votre stratégie, et ce qui doit être adapté. Cette méthodologie qui concerne toutes les organisations depuis les premiers pas d’une startup jusqu’aux grands groupes… et même au-delà.
L'avis de Koober :
“Lean Analytics est destiné aux entrepreneurs afin de leur montrer comment les données peuvent aider à propulser leur produit. Les entrepreneurs Alistair Croll et Benjamin Yoskovitz explorent plus de 30 études de cas de marques connues pour démontrer les étapes à éviter à tout prix et celles à ne pas manquer lors de votre initiation à l’utilisation des données. Ces exemples sont accompagnés de multiples conseils fournis par des experts.
Cet ouvrage didactique et accessible à tous sera particulièrement utile aux développeurs et aux marketeurs.”
Alistair Croll est un entrepreneur et un auteur canadien, principalement spécialisé dans l'utilisation de la data par les organisations. Alistair Croll obtient un diplôme de stratégie marketing de l'université Dalhousie en 1993. Par la suite, il participe activement à la création de différentes conférences entrepreneuriales, telles que O'Reilly's Strata et TechWeb. Après avoir travaillé comme product manager dans différentes entreprises, il fonde, en 1999, Coradiant avec Éric Packman, une société spécialisée dans le management de l'expérience client. Son expérience lui permet alors d'écrire divers ouvrages, tels que "Lean Analytics" et "Managing Bandwidth". Considéré comme l'un des spécialistes de son domaine, Alistair Croll devient professeur à la Harvard Business School en 2016, au sein de laquelle il dispense un cours sur la pensée critique et l'utilisation de la data.
Commentaires :