En lisant ce koob, vous découvrirez que le talent n’est pas inné et que nous pouvons tous être talentueux.
Vous découvrirez aussi que :
- il est important de faire des erreurs ;
- les prodiges n’existent pas ;
- il faut apprendre à aimer la difficulté ;
- vivre dans le luxe freine la progression.
L’ancienne croyance selon laquelle le talent serait inné est aujourd’hui remise en question par les chercheurs. En effet, le talent dépendrait plus de nos actions, de notre entraînement et de notre motivation que de nos gènes. Et il est possible d’apprendre à développer nos talents grâce à des méthodes simples dont l’efficacité a été prouvée par la science.
L’avis de Koober :
“Dans Le petit livre du talent, Daniel Coyle condense tout ce qu’il a appris sur les habitudes à former, afin de vous aider à développer certains talents. Il présente une cinquantaine de conseils pratiques à appliquer pour peaufiner vos compétences. Il les accompagne d’exemples et d’anecdotes pour montrer les différents talents qui peuvent être améliorés grâce à ce qu’il vous propose. L’ouvrage se lit rapidement et est à la fois instructif et divertissant.
Il plaira à tous ceux qui souhaitent s’améliorer et apprendre de nouvelles choses !”
Les études supérieures de Daniel Coyle commencent à l’université Notre Dame où il décroche son baccalauréat avant de suivre une prépa clinique, premier cycle. Il se tourne par la suite vers une maîtrise en journalisme à l’université Northwestern. Des années 1990 à nos jours, sa formation de journaliste lui permet de travailler avec de grands noms de la presse américaine, comme New York Times et Outside Magazine. Passionné de sports, il se spécialise dans les compétitions professionnelles, ce qui l’amène à collaborer régulièrement avec les chaînes de télévision ESPN et CNN. Il est également consultant et rédacteur pour la société Jigsaw Productions et conseiller pour les Indians de Cleveland, une équipe de baseball. En septembre 2012, il remporte le William Hill Sports Book of the Year Prize.
Commentaires :