En lisant ce résumé, vous découvrirez la philosophie “Leader sans titre” (LST), qui permet de révéler le meilleur en chaque être humain.
Vous apprendrez aussi :
- comment libérer votre potentiel de leadership et le mettre à profit au travail ;
- en quoi la méthode “Leader sans titre” permet de tirer parti des moments difficiles ;
- quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour atteindre la réussite dans sa vie professionnelle et personnelle ;
- en quoi la philosophie LST permet d’améliorer vos relations et de devenir un modèle pour votre entourage.
Depuis 15 ans, Robin Sharma délivre ses conseils à de grands groupes tels que Microsoft, Nike ou IBM et à des organisations comme la Croix Rouge. Durant ses conférences ou séminaires, l’auteur ne cesse d’insister sur la notion de leadership. Par exemple, une entreprise qui laisse s’exprimer le leadership de chacun de ses collaborateurs est dans les meilleures dispositions pour affronter les défis du XXIe siècle et conquérir de nouveaux territoires. Dans “Le Leader sans titre”, Robin Sharma forme l’ambition de rendre accessible sa philosophie à un grand nombre de lecteurs. Pour ce faire, il expose sa méthode en utilisant la narration et des personnages fictifs.
L’avis de Koober :
“L’ancien avocat Robin Sharma propose une nouvelle vision du leadership dans son ouvrage Le leader sans titre. Il vous invite à découvrir, à travers un récit de fiction, que vous pouvez être un leader dans votre entreprise sans pour autant en avoir la position officielle. Il partage diverses techniques et stratégies pour développer cette compétence dans tous les aspects de votre vie, influencer les personnes qui vous entourent et, ce faisant, enrichir votre vie !
Destiné aux personnes qui souhaiteraient avoir un rôle plus important dans leur vie professionnelle comme personnelle, ce livre est accessible à tous. Il vous aidera à révéler le leader qui est en vous !”
Avocat d'affaires de profession, Robin Sharma a abandonné la belle carrière qui s'offrait à lui pour devenir écrivain alors qu'il n'avait que 25 ans. À défaut de savoir s'il a réellement gagné au change, le jeune écrivain né en mars 1965 à Hawkesbury, au Canada, a par contre rencontré un immense succès planétaire grâce à sa série "Le moine qui vendit sa Ferrari". Difficile pour le lecteur de ne pas faire le lien entre Robin Sharma et Julian Mantle, le héros de ses romans, lui aussi brillant avocat qui décide de chercher un sens à sa vie sur les sentiers de l'Himalaya, à mille lieues de sa vie d'avocat stressé. Considéré comme un véritable chantre du développement personnel, Robin Sharma a multiplié les conférences sur cette thématique auprès des plus grandes entreprises de la planète comme Nike, Microsoft, PricewaterhouseCoopers ou encore Hewlett-Packard.
Commentaires :