En lisant ce koob, vous découvrirez que le langage visuel est l’un des plus efficaces en termes de compréhension mutuelle, d’action constructive et de créativité.
Vous découvrirez aussi :
que le gribouillage n’est pas réservé aux enfants ;
qu’il est bénéfique au psychisme ;
que les représentations visuelles sont de véritables langages à part entière ;
comment améliorer ou transformer vos méthodes de travail grâce au gribouillage.
Le terme “gribouillage” évoque, en général, les dessins d’enfants. En réalité, c’est un langage créatif universel. Dans “Le gribouillage, c’est tout un art”, ouvrage à la fois ludique et formateur, Sunni Brown dévoile les atouts de la pensée visuelle et ses différentes mises en pratique sur le plan professionnel (l’infogribouillage). Par-delà la barrière des langues et des termes techniques, la pensée visuelle permet une extraordinaire synergie humaine et créative. En effet, elle établit une compréhension immédiate entre interlocuteurs. Pour cela, rien ne vaut les dessins, schémas, cartes et autres supports visuels. En utilisant régulièrement les méthodes élaborées par l’auteure, vous pourrez envisager de travailler dans de meilleures conditions, voire de révolutionner vos méthodes de travail de groupe.
L'avis de Koober :
“Dans Le gribouillage, c’est tout un art, Sunni Brown, pionnière dans l’utilisation de supports visuels en réunion, vous montre l’utilité du gribouillage pour mieux prendre des notes. Son ouvrage est parsemé d’exemples d’illustrations et d’exercices pour vous aider à concevoir vos notes de manière intelligente et amusante.
Ce guide pratique est accessible à tous, mais sera particulièrement intéressant pour ceux qui ont peur de se lancer. Brown vous encourage à essayer et vous met en confiance, car cela vous permettra de retenir et retirer plus d’informations intéressantes lors de vos réunions !”
Sunni Brown est une consultante et auteure américaine. Elle est principalement connue pour promouvoir le gribouillage. Elle est diplômée en langue et journalisme de l’université d’Austin au Texas. Après ces études, la jeune femme a enchainé les expériences professionnelles, principalement en tant que consultante. En mai 2007, Sunni Brown décide de fonder sa propre entreprise, dont le rôle est notamment de résoudre les conflits et de former les gens. Figure incontournable du développement personnel, elle a écrit ""Gamestorming"", un livre pour ceux qui veulent innover. Elle s’est également fait connaitre grâce à ""The Doodle Revolution"", un ouvrage dans lequel elle utilise le gribouillage pour aider les gens à penser différemment. En 2011, Sunni Brown a d’ailleurs été nommée comme étant l’une des femmes d’affaires les plus créatives sur Twitter.
Commentaires :