En lisant ce koob, vous découvrirez que tout le monde peut devenir riche à condition de le vouloir et de suivre quelques principes simples.
Vous découvrirez aussi que :
- s’enrichir est un droit et un devoir ;
- et une noble tâche, contrairement aux idées reçues ;
- la planète est suffisamment féconde pour contenter tout le monde ;
- une détermination sans faille est la condition “sine qua non” pour devenir prospère.
Wallace D. Wattles écrit “La science de l’enrichissement” en 1910. Il y détaille le processus permettant d’accéder à la richesse, les grands principes et les conseils pratiques à appliquer pour qui souhaite passer à l’action. Wattles a lui-même trouvé la prospérité après des années de pauvreté. Alors, pourquoi pas vous ?
La guerre de Sécession fut le contexte de l'enfance de Wallace D. Wattles, né en 1860, qui resta pauvre paysan durant la première partie de sa vie. Avide de lecture et curieux de nature, il s'intéressa aux religions orientales et aux auteurs philosophiques : de Descartes à Spinoza, en passant par Leibniz, Schopenhauer ou encore Hegel ou Emerson. Il décida de tester les principes connus de nos jours sous le nom de « loi d'attraction » et d'imprimer à ses pensées ses désirs les plus profonds. C'est ensuite que Wallace D. Wattles connut l'aisance matérielle et qu'il décida d'imprimer son expérience sous les titres "La Science de la grandeur" et "La Science du succès". Le livre qui lui valut le succès fut publié un an avant sa mort, en 1910 : "La Science de l'enrichissement". Il reste aujourd'hui un outil souvent cité comme source d'inspiration de nombreuses personnes qui atteignent leurs objectifs.
Commentaires :