En lisant ce koob, vous découvrirez comment se déroule, pas à pas, le lancement d’une entreprise dans la réalité, les défis concrets auxquels vous allez être confronté et la manière d’y faire face avec succès.
Vous découvrirez aussi que :
- l’essentiel pour réussir est d’avoir créé un bon produit qui fasse sens ;
- il n’est pas nécessaire d’être un maître incontesté des tableurs Excel ;
- vos clients sont vos meilleurs alliés ;
- vous ne devez pas craindre de recruter un candidat meilleur que vous.
La création d’une entreprise est une aventure passionnante aux multiples défis. Guy Kawasaki, ancien responsable marketing chez Apple, créateur de plusieurs startups et capital-risque, a réuni l’essentiel des billets qu’il a publiés sur son blog « Comment changer le monde » afin d’aider les entrepreneurs à se lancer. Sur un ton drôle et enthousiaste, il part de son expérience et de celle des autres pour décrire comment se déroulent réellement le lancement puis la gestion d’une entreprise et propose ses conseils pour réussir. Il insiste sur la dimension humaine de l’aventure entrepreneuriale et communique avec force un optimisme décapant.
L’avis de Koober :
“Dans La réalité de l’entrepreneuriat, le spécialiste en marketing Guy Kawasaki vous livre, avec humour, tous les secrets de la création d’entreprise. Ce guide pratique est composé de conseils dans tous les domaines de l’entrepreneuriat : vous apprendrez comment innover, comment recruter ou encore comment planifier ! Kawasaki s’appuie non seulement sur son expérience personnelle, mais aussi sur des entretiens avec des experts et des recherches scientifiques récentes. Tout cela pour vous aider à créer et développer votre entreprise.
Destiné aux entrepreneurs, cet ouvrage vous invite à percevoir l’entrepreneuriat avec un regard différent !”
Guy Kawasaki est né le 30 août 1954 à Honolulu, il étudie à l’école d’Iolani puis obtient un bachelor en psychologie à l’université Stanford. Il étudie ensuite à UCLA, l’université de Los Angeles d’où il repart avec un MBA en poche. Après cela, il est employé chez Apple et c’est lui qui théorisera le concept d’évangélisme propre aux nouvelles technologies. Après avoir quitté Apple, il devient PDG de la marque ACIUS, puis crée l’entreprise Fog City Software. Il s’intéresse ensuite aux médias et développe Truemors et Alltop, deux plateformes consacrées aux actualités thématiques. Il appartient au conseil d’administration de la Wikimedia Foundation. Il a également publié plusieurs ouvrages sur le thème des nouvelles technologies, de l’entreprenariat et du web social, dont "L’Art des médias sociaux" ou "La Réalité de l’entreprenariat". Il a reçu le prix du Shorty Award qui récompense les personnalités les plus influentes dans le monde des affaires.
Commentaires :