En lisant ce koob, vous découvrirez que la volonté peut se développer en suivant le programme de Kelly McGonigal.
Vous découvrirez aussi que :
- le self-control est une composante de l’être humain ;
- la volonté peut être amplifiée par des techniques simples de conscience de soi ;
- la culpabilité et l’autoflagellation n’améliorent pas votre volonté ;
- la volonté est contagieuse : les autres peuvent vous aider à la développer.
Kelly McGonigal, docteur en psychologie, propose une méthode détaillée permettant de venir à bout de toutes les difficultés : arrêter de fumer, se mettre au sport, etc. Sa technique ? Elle tord le cou aux idées reçues et vous apprend à rester vigilant. Selon elle, l’absence de volonté n’est pas une fatalité : apprenez à transformer en profondeur votre vie en renforçant votre maîtrise de vous-même. Pour cela, choisissez un défi de volonté que vous mettrez à l’épreuve de chacune des idées énoncées dans ce livre. Il n’y a plus qu’à !
L'avis de Koober :
“Dans L’instinct de volonté, la psychologue Kelly McGonigal condense avec humour l’un de ses cours de psychologie en 10 chapitres. Elle y explique de manière claire et agréable les paradoxes autour du contrôle de soi. Pour cela, elle navigue entre anecdotes, analyses de recherches scientifiques et stratégies à mettre en place pour accomplir facilement des buts que vous souhaitez atteindre dans votre vie.
Si vous êtes intéressé par la psychologie ou si vous cherchez à changer votre vie, ce livre est fait pour vous ! Il se différencie largement des autres livres de psychologie car il donne des outils pratiques.”
Commentaires :