En lisant ce résumé, vous découvrirez comment profiter du moment présent tout en conservant un mental serein.
Vous apprendrez aussi :
- qu’apprivoiser le silence est un premier pas vers la sagesse ;
- que le mental pervertit l’ego et inversement ;
- que la pleine conscience du présent facilite l’accès à l’essence de l’être ;
- qu’accepter de lâcher-prise ouvre la voie à la connaissance de soi ;
- que des relations authentiques requièrent écoute, bonté et calme ;
- que les souffrances et la mort donnent à l’existence un caractère éphémère mais d’autant plus sacré.
Le véritable apprentissage de la sagesse ne repose pas sur des mots (théories, exposés, etc.) mais sur des sensations et des ressentis. Autrement dit, la réflexion laisse la place à l’émotion. Construits à l’image des soutras indiens, les textes d’Eckhart Tolle proposent des pistes simples et accessibles à tous pour une évolution apaisée de la conscience humaine. En effet, grâce à la recherche du calme et de la paix intérieure, chaque être humain a la possibilité de se reconnecter à la source de son identité.
L'avis de Koober :
“Connu dans le monde entier, le guide spirituel Eckhart Tolle fournit, avec L’art du calme intérieur, un ouvrage de développement personnel court mais percutant, dont le but est de vous faire comprendre la place de la tranquillité intérieure pour votre bien-être. L’auteur utilise un langage simple pour atteindre le plus grand nombre et pour que ses conseils soient utiles à tous. Son livre est découpé en petits paragraphes classés par thèmes pour vous guider vers le calme.
Ce livre vous permettra de mieux appréhender la vision que vous avez de vous-même et à vous sentir mieux dans votre peau !”
C’est en Allemagne qu’est né Eckhart Tolle en 1948. Il grandit dans son pays d’origine pendant treize ans avant de partir pour l’Espagne puis pour l’Angleterre : c’est là qu’il suit des études universitaires et qu’il devient professeur de langues. Puis, le jeune homme décide de se lancer dans la recherche : il sort diplômé de l’université de Londres et devient chercheur à l’université de Cambridge en 1977. Eckhart Tolle explique avoir vécu un tournant dans sa vie à l’âge de 29 ans : après avoir été dépressif, il parvient à atteindre la félicité. En 1995, il déménage au Canada et publie ses premiers ouvrages. C’est à partir de 2005 que Tolle rencontre un succès international avec son livre "Nouvelle Terre" qui est recommandé par Oprah Winfrey. Depuis, cet auteur a créé sa propre entreprise, Eckhart Teaching. Il donne des conférences, organise des webinaires et a lancé son site internet en 2009.
Commentaires :