En lisant ce koob, vous découvrirez comment développer votre intelligence financière.
Vous découvrirez également :
- de quelle façon Babylone est devenue une ville opulente ;
- quelles sont les habitudes qui permettent de faire fortune et d’atteindre la prospérité financière ;
- les cinq lois de l’or à mettre en application pour devenir riche et faire fructifier votre argent ;
- qu’il faut s’entourer d’experts et de gens compétents pour augmenter son capital financier ;
- que pour devenir riche, il faut attirer la chance à soi ;
- que la prospérité financière est à la portée de tous.
L’homme le plus riche de Babylone est une parabole dont le cadre est l’antique cité de Babylone. George Samuel Clason y dispense des leçons de vie et une sagesse pratique pour devenir riche, accroître sa fortune, mieux la gérer et la faire fructifier. Vous êtes invité au voyage et au dépaysement à travers des contes mettant en scène deux amis, Bansir et Kobbi, et leur maître spirituel Arkad qui enseigne au Temple du Savoir. Les dialogues rappellent ceux de Socrate et exposent les techniques pour développer votre potentiel financier et votre bonheur.
L'avis de Koober :
“L’homme le plus riche de Babylone est un classique de 1926 qui propose une méthode simple pour vous aider à gérer votre argent. Homme d’affaires, George S. Clason utilise un langage simple pour vous exposer les stratégies et les concepts qui vont changer votre façon de percevoir l’argent en général et vos finances personnelles. L’ouvrage se différencie des autres puisque le lecteur suit différentes histoires fictives qui prennent toutes place à Babylone. C’est ce format original qui vous aide à retenir toutes les techniques données par Clason.
Si vous avez du mal à gérer votre argent ou que vous n’arrivez pas à économiser, cet ouvrage va vous aider !”
Né en Louisiane, dans le Missouri, le 7 novembre 1874, George S. Clason poursuit des études à l'université du Nebraska. En 1898, lors de la guerre hispano-américaine, il s'engage dans l'armée des États-Unis pour défendre les intérêts de son pays. Au sortir de la guerre, il fonde deux sociétés et publie un atlas routier des États-Unis et du Canada, le premier du genre outre-Atlantique. En 1926, George S. Clason compile différents principes de la réussite financière dans un seul et même ouvrage. Distribué dans une multitude de pays à travers la planète, "L'homme le plus riche de Babylone" est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires. Trente ans plus tard, le 7 avril 1957, George S. Clason s'éteint en laissant derrière lui une œuvre incontournable, très utilisée et prisée dans l'univers des banques.
Commentaires :