En lisant ce koob, vous découvrirez que les surefficients se sentent souvent exclus, et doivent apprendre à apprivoiser cet environnement où ils se sentent comme des étrangers.
Vous découvrirez aussi :
- que les surefficients sont des êtres en souffrance ;
- qu’ils sont une proie facile pour les manipulateurs en tous genres ;
- qu’ils peuvent apprendre à vivre mieux, à condition de comprendre leurs différences et de s’accepter comme ils sont ;
- qu’ils apprendront à se sentir mieux seulement s’ils améliorent leur estime d’eux-mêmes)
Les surefficients ont besoin de protéger leur système sensoriel fragile et de renforcer leur confiance en eux. “Je pense mieux” leur donne des outils pour les aider à reconnaître leur particularité, à l’accepter et à vivre mieux. Après le succès de “Je pense trop”, ce nouvel opus prend la forme d’un dialogue à partir des réactions suscitées par le premier livre de Christel Petitcollin. Elle s'appuie sur les témoignages et les opinions de ses lecteurs relatifs à l'hyperémotivité et à la confiance personnelle, aussi bien dans le monde du travail que dans les relations amoureuses. En partant de ses constats, elle propose de nouveaux axes de réflexion sur la maîtrise de soi, et livre ses pensées à destination des surefficients.
L'avis de Koober :
“Dans Je pense mieux, l’auteure et spécialiste de manipulation mentale Christel Petitcollin revient pour répondre aux questions des lecteurs de son ouvrage Je pense trop. Par conséquent, si vous ne l’avez pas lu, vous aurez peut-être du mal à comprendre le propos de l’auteur.
Petitcollin propose ici une suite plus concrète, qui présente davantage de conseils et d’outils pratiques pour améliorer vos forces mentales et développer votre confiance en vous. Avec un langage accessible et concret, elle complète Je pense trop en abordant des sujets survolés précédemment et vous aide à prendre conscience de votre identité.”
Commentaires :