En lisant ce résumé, vous découvrirez ce qu’est le “growth hacking” et comment il est en train de révolutionner le marketing traditionnel. Désormais, les startup pensent leur marketing avec des développeurs et des experts du digital. Avec des exemples concrets de “growth hacking” (Hotmail, Airbnb, Spotify ou Dropbox), ce livre tente de faire comprendre dans quel état d’esprit un “growth hacker” travaille pour faire croître son entreprise.
Vous découvrirez aussi :
le concept et les notions clés du “growth hacking” ;
ce qui différencie le marketing traditionnel du “growth hacking” ;
la notion essentielle de “Product Market Fit” et de “viralité” ;
des exemples concrets de “growth hacking” (Airbnb, Dropbox, Snapchat).
Les “growth hackers” mettent en place des dispositifs faciles à tester, à analyser et à développer à grande échelle. Le “growth hacking” est avant tout un état d’esprit. Ce n’est pas une technique figée. Pour ceux qui sont habitués au marketing traditionnel, il est impératif de changer de logiciel.
L’avis de Koober :
“Growth Hacker Marketing est un livre court et utile pour les entrepreneurs et marketeurs qui veulent découvrir le concept du même nom. Le marketeur Ryan Holiday, à l’origine de la popularisation du Growth Hacking, vous explique en détail la philosophie et les principes de cette forme de marketing. Celle-ci va vous permettre d’attirer et de conserver vos clients. Les cas concrets, avec des entreprises comme Evernote ou Facebook, vous permettent d’y voir plus clair. Toutefois, l’ouvrage peut manquer de clés pour apprendre à appliquer le Growth Hacking dans votre entreprise. Il s’agit avant tout d’une bonne base pour comprendre ce concept et vous donner envie d’en savoir plus.”
Né le 16 juin 1987 à Sacramento, Ryan Holiday est un auteur et un entrepreneur américain spécialiste du marketing. Il est également reconnu en tant qu’expert en stratégie médiatique, et a écrit des articles pour divers journaux dont le New York Observer. Il abandonne ses études à l’âge de 19 ans avant de les reprendre brièvement à l’université de Riverside, où il s’intéresse aux sciences politiques et à l’écriture créative. Mais c’est dans le domaine du business qu’il s’épanouit en devenant directeur marketing de la célèbre marque American Apparel, poste qu’il occupe jusqu’en 2014. Il s’illustre également en participant à de nombreuses polémiques concernant les manipulations médiatiques et en écrivant notamment pour Forbes ou encore pour The Huffington Post. En 2013 paraît son premier livre qui rencontre un franc succès : "Trust Me, I'm Lying : Confessions of a Media Manipulator".
Commentaires :