En lisant ce koob vous apprendrez comment vous comporter en leader, en profitant de l’expérience et des conseils des commandos Navy Seals Jocko Willink et Leif Babin.
Vous apprendrez aussi :
- que veut dire le concept de “responsabilité extrême” ;
- que les enseignements militaires sont aussi applicables dans votre vie ;
- comment commander et motiver vos équipes ;
- comment réussir vos missions rapidement et efficacement ;
- comment faire confiance et déléguer ;
- à décider vite et bien.
Les Navy Seals sont l’élite des forces armées américaines. Leur entraînement est parmi les plus durs, et leurs compétences sont de premier plan. Les conflits armés qu’ils ont dû affronter, au péril de leur vie, notamment en Irak, leur ont apporté une grande expérience sur ce qui fonctionne le mieux en situation de stress et de combat. Cette expérience est ici mise à la disposition de tous, afin d’aider chacun à se comporter en bon leader, à prendre rapidement les meilleures décisions possibles, même dans la vie civile et notamment dans le domaine de l’entreprise. Car, si le quotidien de chacun est bien loin des tirs ennemis, chacun sera confronté un jour ou l’autre à des décisions importantes dont l’issue dépendra de ses facultés de commandement.
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Le point de vue d’un militaire d’élite sur la meilleure façon de commander et d’être victorieux n’est pas à prendre à la légère, au contraire. C’est ici ce qui fait la force du livre : ce n’est pas un témoignage théorique mais l’exposé d’une vie de combat, d’une expérience réelle sur tout type de terrain avec des équipes diverses. J’ai été particulièrement frappé par le fait que la responsabilité de celui qui commande est totale : c’est vraiment lui qui fait la différence entre une victoire et un échec, d’où l’importance des qualités du meneur.
C’est donc un livre fortement adapté à toutes les personnes en position de commandement, que cela soit au sein d’une équipe de travail ou d’une équipe sportive. Elles apprendront comment doit agir un vrai leader."
Surnommé "Jocko", John Gretton Willink naît le 8 septembre 1971 aux États-Unis, en Nouvelle-Angleterre. Enrôlé dans la Marine au début des années 1990, le passionné de ju-jitsu brésilien poursuit une carrière militaire pendant 20 années au service de la Navy, au cours desquelles il multiplie les voyages et les décorations. Distingué par l'insigne de guerre spéciale, l'Étoile d'Argent ou encore la médaille du service de la Défense nationale, Jocko Willink prend sa retraite militaire en 2010. En collaboration avec Leif Babin, l'Américain fonde la société Echelon Front. Puis il coécrit en 2015 un manuel de conduite fondé sur son expérience dans la Marine des États-Unis. Jocko Willink poursuit ensuite sa carrière d'auteur avec deux nouveaux ouvrages en 2017, et deux autres encore en 2018.
Commentaires :