En lisant ce résumé, vous apprendrez qu’une révolution anthropologique telle que le monde n’en a jamais connu est à portée de main : non seulement ralentir et stopper le processus du vieillissement, mais même, l’inverser.
Vous apprendrez aussi que :
- nous sommes conditionnés depuis la nuit des temps par le caractère inéluctable du vieillissement et de la mort ;
- sur les 150 000 personnes qui meurent chaque jour dans le monde, 100 000 meurent de vieillesse ;
- nos réactions face aux progrès révolutionnaires sont parfois irraisonnées ;
- l’acceptation du processus de vieillissement doit devenir de plus en plus politiquement incorrecte ;
- certains changements cellulaires et moléculaires doivent intervenir si nous voulons lutter efficacement contre le processus de vieillissement ;
- un esprit militant est indispensable à la diffusion des thèses de l’auteur.
Tous les scientifiques qui étudient la biologie du vieillissement sont d’accord sur un point : un jour, relativement proche, nous serons capables, à l’aide de techniques encore à l’étude actuellement, d’inverser le processus de vieillissement. Parmi ces scientifiques, le Dr de Grey se distingue par sa constance et sa combativité. Sa lutte contre le vieillissement est devenue sa raison d’être, et ce livre est une sorte de manifeste. Dans cet ouvrage, l’auteur démystifie les techniques anti-vieillissement, en les rendant facilement accessibles à tous. Une œuvre salutaire, qui a déjà été saluée par des journaux aussi sérieux que le “Wall Street Journal” ou le “New York Times”.
L'avis de Koober :
“Les scientifiques Aubrey de Grey et Michael Rae s’intéressent au vieillissement. Dans Ending Aging, ils avancent qu’il sera bientôt possible d’échapper à la mort. En détaillant les causes de la vieillesse humaine et les solutions qui peuvent exister pour empêcher sa progression, les auteurs introduisent clairement un concept médical pourtant complexe. Datant de 2007, ce livre reste d’actualité et vous ouvrira les yeux sur les possibilités du futur en ce qui concerne la science.
Si vous êtes fan de science-fiction ou si vous avez tout simplement peur de vieillir, vous allez aimer cet ouvrage !”
Né le 20 avril 1963 à Londres, Aubrey de Grey est un scientifique et auteur anglais. Durant sa jeunesse, il obtient un bachelor en informatique à l'université de Cambridge, puis un doctorat. Après s'être intéressé à l'intelligence artificielle, il se spécialise en génétique et en biologie cellulaire. En 2002, il fonde d'ailleurs SENS, un projet visant à prévenir les effets mentaux et physiques du vieillissement. C'est d'ailleurs ce concept, permettant selon lui d'allonger l'espérance de vie humaine à l'infini, qui lui a permis de se faire connaitre. Aubrey de Grey est président de la Methuselah Foundation, une organisation scientifique de recherche sur le vieillissement humain, et rédacteur en chef du magazine Rejuvenation Research. Peter Thiel, le cofondateur de PayPal, est l'un des principaux soutiens d'Aubrey de Grey dans ses recherches.
Commentaires :