En lisant ce koob, vous découvrirez comment vos points forts et ceux de vos salariés vont révolutionner votre entreprise.
Vous découvrirez aussi :
- que vos points forts découlent de votre talent ;
- que vos points faibles importent peu, du moment que vous arrivez à les contenir ;
- comment ajuster vos techniques managériales à chacun de vos employés pour être plus efficace ;
- que quelqu’un qui met à profit ses talents est plus performant que quelqu’un qui se repose sur l’apprentissage ;
- comment repenser votre entreprise pour faire du talent son moteur.
Nombre d’entreprises dépensent des fortunes en formation pour pallier les points faibles de leurs employés. Mais elles prennent le problème à l’envers en cherchant simplement à limiter les dégâts. Il faut au contraire prendre conscience des talents uniques et durables qui composent votre équipe et réaliser qu’un individu ne pourra s’épanouir personnellement et professionnellement qu’en se concentrant sur ses points forts. En intégrant ces deux principes, vous prenez le parti de créer un modèle d’entreprise plus stable, plus agréable à vivre et plus performant. Mais tout cela demande bien sûr de revoir vos méthodes ! Êtes-vous prêt à révolutionner les techniques managériales de votre entreprise pour augmenter votre performance ?
Marcus Buckingham est né le 11 janvier 1966. Après avoir grandi dans le nord de Londres, il intègre le Pembroke College de Cambridge : il y obtient un diplôme en sciences politiques et sociales en 1987. Alors qu'il est encore étudiant, Marcus Buckingham est repéré et recruté par Donald O. Clifton, son professeur de psychologie. Il devient alors membre d'un groupe de travail consacré à l'engagement des salariés. C'est suite à son travail de recherche qu'il publie "First, Break All the Rules" en 1999. En 2006, ce consultant et conférencier fonde The Marcus Buckingham Company (TMBC), une société spécialisée dans les programmes et les outils de management. En parallèle, il fait de nombreuses apparitions à la télévision américaine : The Oprah Winfrey Show, Good Morning America, etc.
Commentaires :