En lisant ce koob, vous découvrirez l’histoire de la monnaie virtuelle bitcoin qui repose sur la technologie de la blockchain. Vous comprendrez ses implications sur l’économie et la société.
Vous découvrirez aussi que :
· le bitcoin est utilisé partout dans le monde ;
· les monnaies virtuelles peuvent être un outil de décentralisation et de liberté ;
· il existe un écosystème d’entreprises et d’investisseurs qui parient sur le développement de la technologie blockchain ;
· de nombreux débats sont en cours sur la réglementation du réseau.
Le bitcoin est déjà utilisé pour offrir des opportunités aux personnes exclues du système bancaire. Cette monnaie virtuelle repose sur la blockchain, une technologie publique et décentralisée de suivi de transactions. Le bitcoin est capable d’apporter développement et liberté à des millions de personnes, tout en réduisant le coût global des échanges financiers. Ce n’est pourtant pas l’image diffusée par les médias qui se concentrent sur les questions de marchés illégaux et d’insécurité sur le réseau. Cette ambiguïté révèle le caractère profondément novateur du bitcoin, porté aujourd’hui par une véritable effervescence intellectuelle. Cette technologie a-t-elle un avenir ? Autrement dit, les monnaies virtuelles sont-elles “l’avenir de l’argent” ?
L’avis de Koober :
“Dans Cryptocurrency, les journalistes Paul Vigna et Michael Casey expliquent de façon détaillée et accessible ce que sont le Bitcoin et la technologie de la blockchain. Les auteurs explorent les différents thèmes et concepts qui se dessinent autour de ces technologies depuis les années 1990 jusqu’à 2014.
Bien que le milieu ait beaucoup évolué depuis, cet ouvrage vous permettra tout de même de mieux comprendre ces concepts qui peuvent paraître difficilement abordables. Il est destiné aux technophiles ou à ceux qui travaillent dans la finance ou dans l’économie.”
Paul Vigna est un journaliste américain, travaillant actuellement au Wall Street Journal. Après avoir réalisé ses études à la Fairfield University, il devient journaliste au sein d'un journal local en 1991. Son travail de reporter lui vaut de décrocher un New Jersey Press Association Awards, en 1997. Par la suite, il est recruté par le Dow Jones Newswires, une agence de presse spécialisée en finance. Au sein de ce journal, il passera de simple rédacteur à éditorialiste. En 2012, il rejoint The Wall Street Journal en tant que reporter. Spécialiste des marchés économiques, il est nommé éditeur de MoneyBeat (une entité appartenant au Wall Street Journal), un blog analysant l'évolution des marchés financiers. Son expertise en économie lui permet d'ailleurs de faire régulièrement des apparitions à la télévision et à la radio américaine.
Commentaires :