En lisant ce résumé, vous apprendrez à tirer profit du bouche à oreille pour créer un effet de mode et faire le buzz.
Vous apprendrez aussi :
· en quoi le bouche à oreille est 10 fois plus efficace que la publicité ;
· pourquoi le potentiel à faire parler ne dépend pas du sujet mais du message ;
· comment lancer le bouche à oreille immédiat ;
· comment garder un impact dans la durée.
Les tendances naissent en majeure partie du bouche à oreille. On parle alors de contagion sociale.
Mais de quoi dépend-t-elle ? À première vue, du produit ou du service proposé, de sa qualité, son prix et son caractère utile ou amusant. Pourtant, grâce aux recherches et études du Professeur Jonah Berger, vous allez voir qu'il en est autrement. L'élément le plus important étant l'influence sociale : le bouche à oreille.
L’avis de Koober :
“Le professeur de marketing Jonah Berger a établi qu’un produit peut devenir viral grâce à six éléments. Dans Créez la tendance ! Du bouche à oreille au marketing viral, il expose les principes STEPPS qui vont vous aider à diffuser votre message marketing à un large public. Il partage des cas concrets, des photos, des schémas, ainsi que ses propres recherches sur la question, ce qui rend la lecture agréable et intéressante.
Son ouvrage est à la fois un guide pratique et un livre de sociologie et de psychologie. Il est destiné aux marketeurs et aux entrepreneurs.”
Jonah Berger fait ses études à l'université de Stanford où il y décroche un doctorat en marketing. Il devient petit à petit un spécialiste sur la manière dont la société influence la façon de travailler et comment les produits créés, les idées, les projets et les comportements sont eux-mêmes influencés. Ce tout jeune professeur de marketing à la Wharton School (université de Pennsylvanie) est l'auteur d'ouvrages de référence en la matière : "Contagious: How Things Catch On et Invisible Influence: The Hidden Forces That Shape Behavior". Il dispense de nombreuses conférences et est souvent consulté par des organisations de toutes tailles. Google, Facebook et Microsoft lui font confiance, mais aussi de petites startups ou des organisations à but non lucratif. Il publie également régulièrement quelques articles (Wall Street Journal, Business Week, etc.) sur les habitudes de consommation, le marketing viral, le bouche-à-oreille, etc.
Commentaires :