En lisant ce koob, vous pourrez mieux appréhender les méthodes pour ne pas vous tromper de chemin quand viendra le temps de prendre des décisions.
Vous découvrirez aussi que :
– une bonne stratégie doit savoir s'adapter aux imprévus ;
– savoir écouter et comprendre l'autre mène sur le chemin de la réussite ;
– le meilleur moyen de marcher droit est de ne jamais s'écarter de ses valeurs ;
– vous êtes le seul garant de votre culture d'entreprise et de vos valeurs personnelles.
Réussir sa carrière ne signifie pas être heureux ! Être brillant ne vous met pas à l'abri des déboires professionnels comme personnels. Il faut savoir garder le cap et se poser les bonnes questions. En étudiant les causes et leurs effets, il est possible d'anticiper les événements favorables, comme ceux qui le sont moins. Cette analyse vous rendra des services sur tous les plans.
L'avis de Koober :
“Dans Comment trouvez-vous votre vie ?, Clayton Christensen, l’un des plus grands penseurs sur la stratégie des entreprises, utilise ses connaissances en management pour vous démontrer que les règles qui s’appliquent à vos vies professionnelle et personnelle sont les mêmes. Pour cela, il présente des méthodes d’organisation venant tout droit de la Harvard Business School. Ce livre de développement personnel est écrit de façon claire et est illustré par des exemples d'événements familiaux et professionnels de la vie de Christensen.
Il est destiné à tous ceux qui souhaitent réussir dans leur vie !”
Né le 6 avril 1952 à Salt Lake City dans l'Utah, Clayton M. Christensen est un professeur américain de business à la Harvard Business School. Diplômé d'Harvard, il reçoit le grade de docteur en administration des affaires ; il continue aujourd'hui d'y enseigner sa discipline. Reconnu comme l'un des théoriciens du business les plus influents par le magazine Forbes en 2011, il est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages traitant des innovations en matière de business. Clayton M. Christensen est d'ailleurs un auteur de véritables best-sellers dans sa catégorie. Avec des ouvrages comme "The Innovator's Dilemma" en 1997, "Disrupting Class" en 2008 ou "The Innovator's Prescription" en 2010, il assoit sa position de meilleur penseur en affaires de sa génération. Diagnostiqué d'un lymphome depuis 2010, il a également subi un accident ischémique transitoire la même année qui ne l'empêche pas de continuer ses activités d'enseignement et d'écriture avec la publication de deux ouvrages en 2011, "The Innovative University" et "The Innovator’s DNA".
Commentaires :