En lisant ce koob, vous découvrirez la vie de Coimbatore Krishnarao (C. K.) Prahalad, l’un des plus grands spécialistes indiens du management.
Vous découvrirez aussi :
- que C. K. Prahalad a conseillé les patrons des plus grandes entreprises indiennes ;
- qu’il considérait la corruption comme l’un des pires ennemis de l’Inde ;
- qu’il s’inquiétait de la crise du leadership politique dans son pays ;
- qu’il a été un professeur émérite dans une université américaine ;
- qu’il a écrit de nombreux ouvrages relatifs au management ;
- qu’il est l’inventeur du concept “Bottom of the Pyramid” (“bas de la pyramide”).
“CK Prahalad: The Mind of the Futurist” n’est pas une biographie, mais un aperçu de la vie et de la carrière de l’un des hommes les plus influents en Inde, des années 1980 aux années 2010. Un quasi inconnu en Europe, mais une célébrité dans son pays d’origine, l’Inde, tout comme dans son pays d’adoption, les États-Unis. Il est l’un des plus grands théoriciens du management, et a également su mettre en pratique ses techniques dans le cadre de ses diverses missions effectuées pour le compte du patronat indien. Un parcours difficile à égaler !
L'avis de Koober :
“CK Prahalad est la biographie éponyme d’un grand spécialiste du management connu dans le monde entier. Benedict Paramanand, rédacteur en chef du magazine indien SustainabilityNext, lui rend hommage en passant en revue ses œuvres de manière claire et inspirante. Rapide et facile à lire, cette biographie donne vie à CK Prahalad et à ses pensées. Paramanand, indien lui aussi, se concentre aussi sur le message confiant sur l’avenir que Prahalad a voulu faire passer à l’Inde.
Si vous souhaitez vous inspirer d’un grand intellectuel pour améliorer vos propres compétences en management, lisez ce livre !”
Commentaires :