En lisant ce résumé, vous découvrirez dix projets innovants, sélectionnés avec soin, auxquels chacun peut décider de contribuer.
Vous apprendrez aussi que :
- s’engager contribue à vous faire sentir vivant ;
- l’excuse du manque de temps n’en est pas une ;
- en venant en aide aux autres, on s’aide soi-même ;
- chacun, sans exception, peut changer le monde, à son échelle.
Un an après le tome 1, Pierre Chevelle signe le deuxième tome de “Changer le monde en deux heures”. Jeune entrepreneur social, il croit à l’engagement social et solidaire. Son livre est un guide pour les lecteurs désireux d’agir pour les autres ou la Planète, même à leur modeste niveau.
Aujourd'hui parisien, Pierre Chevelle commence ses études à Toulouse. Entre Paris et Berlin, il étudie à l'ESCP Europe où il acquiert un master en management. Il intègre ensuite HEC Paris et obtient son Master 2 en Innovation sociale en 2015. La même année, il crée le projet General Solutions qui propose de contribuer à la mission de Wikipédia. Il est choisi par Ticket for Change pour monter un projet au service de la société. Il devient ainsi très actif sur la plateforme de vidéo YouTube, où il explique les principes du micro-engagement. Dans cette lignée, il écrit "Changer le monde en 2 heures, une série de guides pour agir à son propre niveau", pour l'instant en deux tomes. Ce jeune entrepreneur est ainsi très impliqué dans sa volonté de convaincre chacun qu'il est possible de changer les choses.
Commentaires :