En lisant ce résumé, vous découvrirez comment la technologie blockchain peut transformer le fonctionnement de l’économie actuelle. Ce livre traite des applications et des implications de la blockchain. Cette technologie promet davantage de sécurité et de transparence dans l’ensemble des transactions.
Vous apprendrez aussi :
· en quoi la blockchain améliore les systèmes de sécurité existants ;
· pourquoi les individus ont intérêt à adopter cette technologie ;
· comment les entreprises et institutions peuvent tirer parti de ses bénéfices ;
· ce qu’en tant que citoyen elle implique en matière de vie en société.
L’avis de Koober :
“Blockchain Revolution est destiné à ceux qui souhaitent en savoir plus sur la technologie blockchain. Spécialistes des technologies d’affaires et de la technologie blockchain, Don et Alex Tapscott vous aident à comprendre les principes, les acteurs et les controverses derrière la blockchain. Ils vous présentent également les perturbations qu’elle crée dans certaines industries. Ils vous invitent à plonger dans cette technologie de fond en comble avec passion.
Bien que répétitif, l’ouvrage vous donnera un aperçu complet de la blockchain et des impacts sociétaux qu’elle pourrait générer dans le futur.”
Don Tapscott est né le 1er juin 1947 à Toronto. Il passe son adolescence dans l’Ontario et étudie au collège Park Street Collegiate Institute. Après avoir obtenu un baccalauréat universitaire en psychologie et statistiques, il valide une maîtrise en éducation option méthodologie de la recherche à l’université d’Alberta. En plus d’être un auteur renommé, Don Tapscott est aussi un homme d’affaires aguerri : il dirige le Tapscott Group et est vice-président de Spencer Trask Collaborative Innovations. En 2013 et 2015, il figure à la quatrième place du classement des meilleurs conférenciers en management établi par Thinkers50. Don Tapscott s’est vu décerner trois doctorats honoris causa par l’université d’Alberta, l’université Trent et l’université McMaster. Il a été désigné membre de l’Ordre du Canada en 2015.
Commentaires :