En lisant ce koob, vous apprendrez comment trouver non pas une, mais dix solutions différentes à n’importe quel problème.
Vous apprendrez aussi comment :
- mieux identifier vos objectifs professionnels et personnels ;
- stimuler votre créativité sur commande ;
- aider ceux qui vous entourent à résoudre leurs propres problèmes ;
- intégrer et exploiter au quotidien la machine à idées.
Avoir une idée requiert généralement un état d’esprit particulier d’urgence ou d’inspiration. Pour devenir une “machine à idées”, 180 jours d'entraînement suffisent toutefois à conditionner le cerveau pour qu’il formule spontanément dix idées sur n’importe quel sujet. Claudia Azula Altucher, auteure de “Become An Idea Machine”, propose de faire travailler ce muscle dans deux buts : redonner de la perspective à votre vie et aider les autres à sortir de leur propre sentiment d’impuissance. Il suffira, pour cela, de pratiquer quotidiennement l’exercice de la machine et de répondre par dix idées aux exercices de réflexion proposés. Si vous avez déjà l’impression de ne pas avoir le temps de faire cet entraînement, commencez par lister dix choses qui vous font perdre du temps chaque jour.
L’avis de Koober :
“Become an Idea Machine se présente comme cahier d’exercices. Il vous invite à écrire plusieurs idées par jour pour vous améliorer dans l’art du brainstorming et trouver les idées sur lesquelles vous pourrez agir. La professeure de méditation Claudia Azula Altucher et l’entrepreneur James Altucher vous expliquent l’importance d’aiguiser votre mental et vous proposent 180 amorces pour vous entraîner à déclencher des listes d’idées.
Cet ouvrage se présente sous la forme d’un guide pratique plutôt que d’une explication théorique et sera utile au plus grand nombre pour s’améliorer.”
Claudia Azula Altucher est une professeure de yoga, consultante et auteure. Après avoir suivi une formation en économie et mathématiques à New York, elle devient manager dans l'entreprise Allen&Overy LLP. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, elle décide de tout quitter pour se consacrer au yoga. Pour cela, elle se forme en Thaïlande et en Inde à plusieurs reprises. À son retour aux États-Unis, Claudia Azula Altucher devient professeure de yoga et propose à ses élèves des podcasts pour découvrir la discipline et se perfectionner. La jeune femme en profite également pour donner des conseils de vie dans ses livres, dont le plus célèbre est certainement "Become an idea machine". Claudia Azula Altucher est également la coauteure de "The Power of No", un livre dans lequel elle explique les vertus du non.
Commentaires :