En lisant ce résumé, vous découvrirez comment devenir une personnalité charismatique et évoluer en société, tout en ayant une longueur d’avance sur les autres.
Vous découvrirez aussi :
que le mentalisme s’acquiert grâce à des techniques précises ;
que savoir manipuler les autres passe d’abord par une bonne confiance en soi ;
qu’il est possible de faire d’un manipulateur un simple manipulé, et inversement ;
que le mentalisme est un atout pratique et utile au quotidien.
Selon Félix Boussa, la population se divise en deux catégories distinctes. Celle des gens qui sont victimes de manipulateurs, qui ne cherchent pas à retourner les situations en leur faveur et se laissent souvent berner. Et celle de ceux qui savent cerner et anticiper leurs interlocuteurs. Ils ne se font jamais avoir grâce à des stratégies propres au mentalisme, c’est-à-dire la capacité à lire dans l’esprit des autres, à analyser gestes et paroles. Il n’est pas question ici de tour de magie ni de “truc de sorcier”, mais simplement d’astuces manipulatoires utilisées par ceux qui veulent réussir dans la vie.
L'avis de Koober :
“Dans 30 jours pour devenir mentaliste, le mentaliste Félix Boussa vous propose une introduction au mentalisme et des techniques à mettre en place dans ce domaine pour prendre rapidement votre vie en main. En moins de 200 pages, vous aurez accès à la philosophie du mentalisme, ainsi qu’à des dizaines d’exercices à appliquer dans votre vie quotidienne.
Cet ouvrage est destiné à tous ceux qui souhaitent découvrir le concept du mentalisme et le mettre en place pour s’améliorer et évoluer en société.”
Félix Boussa est le pseudonyme du blogueur et auteur Stéphane Paton. Diplômé de l’université Claude Bernard à Lyon en mathématiques, il crée en 2010 un blog, apprendre-a-manipuler.com. Son alter ego, Félix Boussa, a travaillé plus de dix ans comme chef de projet marketing dans la publicité, et s’y est retrouvé confronté à des personnes manipulatrices… Ainsi est venue l’idée de ce blog prodiguant conseils et techniques de manipulation et mentalisme. Dans la vraie vie, Stéphane Paton a bien travaillé dans la publicité, mais a aussi fondé une maison d’édition, l’Institut Pandore, en 2010. Auteur aux centres d’intérêt multiples, il a également écrit sous le nom de Charles Cohle sur le thème de l’informatique.
Commentaires :