En lisant ce koob, vous apprendrez quelle est la méthode la plus efficace pour faire fructifier votre épargne.
Vous apprendrez également :
qu'il est très simple d'avoir des rendements moyens de 8,5% par an ;
que cela ne demande aucune connaissance particulière ;
qu'il n'est pas nécessaire d'y consacrer beaucoup de temps ou beaucoup d'attention ;
que cette méthode, ultra-simple, ne s'appuie pas sur des produits financiers miracles ;
qu'elle est recommandée par des investisseurs reconnus comme Warren Buffet et qu'elle est appliquée par les plus grands fonds de la Planète ;
que la seule qualité requise est d'être... paresseux !
Chacun sait qu'il est nécessaire d'épargner, que ce soit pour pouvoir faire face à un coup dur, pour financer un projet ou les études d'un enfant, et surtout pour préparer sa retraite. Avec un taux moyen de 15%, les Français épargnent plus que leurs homologues européens (13%) ou américains (5%). Toutefois, leur patrimoine est majoritairement constitué d'actifs immobiliers, placements non dépourvus de risques et pas forcément rentables. “A contrario”, les Français rechignent à investir en Bourse, alors qu'il existe des produits simples qui assurent des rendements exceptionnels et un risque limité : les trackers.
L’avis de Koober :
“Vous avez du mal à gérer votre portefeuille ? L’investisseur particulier Édouard Petit vous invite à découvrir l’investissement passif dans Épargnant 3.0. Pédagogue, l’auteur utilise un langage simple et clair pour vous expliquer les moyens disponibles pour faire fructifier votre épargne, en parlant notamment des ETF.
Il s’agit d’une bonne entrée en matière pour découvrir le monde de la finance français, mais l’ouvrage servira aussi aux investisseurs expérimentés qui souhaitent découvrir des méthodes dont ils n’ont peut-être pas entendu parler.”
C’est en 1995 qu’Edouard Petit intègre l’école de commerce Neoma Business School : jusqu’en 1998, il étudie la gestion des affaires, le management et le pilotage d’entreprise. Il commence sa carrière professionnelle au sein d’Accenture en devenant consultant en informatique et en management. En 2003, il rejoint Hemeria, un cabinet de conseil, où il exerce également le métier de consultant. C’est en 2005 qu’il obtient le poste de directeur Business & Technology Innovation chez Capgemini Consulting. En mai 2016, il rejoint QuintilesIMS : il s’agit d’une société spécialisée dans le conseil pour les acteurs du milieu de la santé. Sa mission est alors de définir des solutions technologiques permettant aux clients d’améliorer leurs performances. Edouard Petit travaille également comme auteur. En 2015, il publie un ouvrage intitulé "Épargnant 3.0" dans lequel il explique comment rendre son épargne performante.
Commentaires :